Jordan Hicks : une sanction pour sa faute sur Brock Purdy ?

par 2 minutes de lecture
Jordan Hicks
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – La Ligue va examiner la blessure de Brock Purdy lors un qb sneak qui l’a vu entrer en contact avec le casque de Jordan Hicks.

Her Kyle Shanahan a d’ailleurs confirmé ce que les fans redoutaient : un protocole commotion pour leur QB.

En 2018, la NFL a introduit une disposition interdisant explicitement aux joueurs de « baisser la tête et d’établir un contact forcé avec un adversaire ». Cet ajout visait à réduire le risque de commotions cérébrales et d’autres blessures liées à la tête. Pourtant, cette règle a suscité la controverse. Les joueurs ont du mal à s’y conformer et les officiels ont souvent du mal à l’appliquer de manière cohérente.

L’absence de pénalité pour Hicks après l’incident avec Brock Purdy met en lumière un problème récurrent. Les actions impliquant une multitude de joueurs très proches les uns des autres – comme c’était le cas ici – masquent souvent les violations en temps réel, même si les révisions les révèlent plus tard.

Les jours à venir détermineront si Hicks devra faire face à des répercussions. Si la NFL considère qu’il s’agit d’une « violation classique » de la règle en question, Hicks pourrait se voir infliger une amende, qui devrait être annoncée d’ici samedi.

 

Credit: Bob Donnan-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires