Jonathan Breton-Robert (Grizzlys Catalans): « Nous avons de grandes ambitions pour cette saison »

par 4 minutes de lecture
Jonathan Breton-Robert
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Auteur d’un début de saison remarquable avec les Grizzlys Catalans, Jonathan Breton-Robert s’est confié à TFA sur son arrivée en France.

C’est l’une des très bonnes pioches de ce début de saison chez les Grizzlys Catalans! Arrivé en provenance du Canada, le receveur Jonathan Breton-Robert s’est très vite fondu dans l’effectif catalan avec déjà 6 touchdowns personnels inscrits lors des trois premiers matchs de la saison. Il a accepté de répondre à nos questions pour revenir avec lui sur son début de saison plus que réussi.

The Free Agent: Jonathan Breton-Robert, vous avez joué de nombreuses années au Canada. Pourquoi avoir voulu tenter l’aventure en France?

Jonathan Breton-Robert: Après les années de COVID, je voulais continuer ma carrière de footballeur et je cherchais une nouvelle opportunité. Les Grizzlys Catalans m’ont précisément offert cette opportunité. Cette expérience française me permettra à la fois de continuer ma carrière dans le football mais aussi d’explorer l’Europe. Il s’agit ainsi de ma toute première expérience sur le sol européen.

TFA: Comment s’est passé votre intégration dans la vie française et dans votre effectif des Grizzlys Catalans?

Jonathan Breton-Robert: Dès les premiers jours suivant mon arrivée en France, j’ai senti que je faisais vraiment partie de la grande famille des Grizzlys Catalans. Tous les joueurs et les entraîneurs ont été accueillants avec moi dès le départ. Ils n’ont jamais hésité à me proposer leur aide lors de mon arrivée à Perpignan.

TFA: Pouvez-vous nous parler de votre très belle entente avec le nouveau quarterback Jagger LaRoe lui aussi nouvellement arrivé chez les Grizzlys Catalans?

Jonathan Breton-Robert: Mon entente avec Jagger LaRoe se construit d’abord en dehors du terrain. En effet, depuis notre arrivée commune cette année en D1 Elite chez les Grizzlys, nous habitons ensemble avec Jagger. Très rapidement, nous nous sommes parfaitement entendu sur et en dehors du terrain et nous avons développé une très belle complicité ensemble.

TFA: D’un point de vue personnel, vous réalisez un excellent début de saison avec déjà 6 touchdowns inscrits en 3 matchs. Avez-vous des objectifs personnels pour cette saison?

Jonathan Breton-Robert: Nous avons de très grands objectifs chez les Grizzlys Catalans pour cette saison 2023 de D1 Elite. Mon objectif personnel est très simple: je veux aider mon équipe du mieux possible et le plus possible afin de nous permettre de gagner des matchs. Mon seul objectif est celui-là c’est-à-dire permettre aux Grizzlys de gagner le plus possible.

TFA: Vous parlez de « très grands objectifs chez les Grizzlys Catalans » dans cette saison 2023 de D1 Elite. Quels sont ces objectifs? Les playoffs ou plus encore?

Jonathan Breton-Robert: Une réponse simple et courte: l’objectif des Grizzlys est de remporter les plus grands honneurs dans cette saison de D1 Elite et je mettrais tout en oeuvre pour que nous y arrivions.

TFA: Quel est votre ressenti sur le niveau de jeu général en D1 Elite? Avez-vous été surpris par ce niveau de jeu?

Jonathan Breton-Robert: Le niveau de la D1 Elite est un bon niveau général je trouve. De très bon athlètes jouent actuellement dans les équipes de ce championnat et cela donne un niveau de jeu de bonne qualité. Il en va de même chez les Grizzlys qui ont une structure très professionnelle. Beaucoup de gens ici adorent le football américain et cela est très bon pour l’avenir du football américain en France.

Toute l’équipe de The Free Agent tient à remercier chaleureusement Jonathan Breton-Robert pour le temps qu’il nous a accordé pour répondre à nos questions avec la grande disponibilité et l’extrême sympathie qui le caractérise. Nous lui souhaitons, à lui ainsi qu’à toute l’organisation des Grizzlys Catalans, une excellente suite de saison 2023.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires