Jon Gruden encense Justin Herbert
Technique pour déporter la pression sur l’adversaire ou déclaration sincère, Jon Gruden, l’entraineur des Raiders, a été dithyrambique concernant le quarterback des Chargers, Justin Herbert.
Il est vrai que la performance du joueur de deuxième année a été beaucoup commentée après la victoire des Chargers sur le terrain de Kansas City dimanche dernier. Le rookie de l’année 2020 a lancé 4 TDs pour 281 yards. Adversaire de Gruden lundi prochain, l’entraineur des Raiders sait qu’il faudra tout faire pour ralentir Herbert sous peine de subir le même sort que les Chiefs :
« Le quarterback est un grand joueur », a déclaré Gruden lors de sa conférence de presse jeudi. «Il est vraiment spécial à regarder. Il peut lancer, il peut courir. Il est intelligent. Il prend de bonnes décisions. Et ils ont un schéma créatif. Ce sera donc un défi pour nous, sans aucun doute – un défi de grande envergure. »
Les capacités de lancers de Herbert et sa connexion avec Keenan Allen seront un atout pour les Chargers mais il est aussi une menace au sol. Mais les Raiders sont préparés à cela :
« Il est difficile de déclencher le rush sur ce gars parce qu’ils lui permettent de se démener – et il se démènera, et il vous fera mal », a déclaré Gruden. « Donc, si vous ne protégez pas la poche, vous avez beaucoup de couverture sur le terrain – il a [Mike] Williams et Keenan [Allen] et toutes leurs armes – ce gars va poser le ballon et il va vraiment faire mal à la course. Nous nous sommes blessés la semaine dernière sur certains jeux en mouvement, nous devons donc faire très attention à notre rush. Nous devons faire un excellent travail pour le contenir en premier, l’atteindre en second et le faire atterrir au sol, en troisième, ce qui n’est pas facile à faire. C’est un grand, fort, jeune, dur, quarterback. »
Les Raiders devront passer cet obstacle pour rester invaincus et avoir un bilan de 4-0 face à un rival de division auquel cas les Chargers prendront la tête possiblement de la division en cas de défaite des Broncos.
Commentaires