Joe Judge et les New York Giants : C’est fini !

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La saga Joe Judge nous aura tenu en haleine ces deux dernières semaines. Le Board des Giants a décidé d’y mettre fin dès cet après-midi (heure américaine).

Après deux années passées au sein de la franchise, les bilans de fin de saison sont plus que décevants. Première saison à 6 victoires et 10 défaites, la deuxième sur un 4 victoires et 13 défaites bien pire encore.

On ne doute pas de la conviction du propriétaire John Mara que Judge fût l’homme de la situation à l’époque. La confiance, qu’il lui a accordé, a volé en éclat.

Ce qui a sûrement sonné le glas de son avenir dans la franchise fût notamment les 6 dernières défaites, qui, au-delà de perdre, fût surtout des défaites humiliantes où l’escouade offensive n’a absolument rien montré. Mais ce qui a définitivement convaincu les dirigeants de se séparer de lui fût certainement cette gênante diatribe moquée par toute la ligue.

Les Giants, depuis six ans, se sont fait une spécialité de virer leur coach après deux années d’exercice. Ben McAdoo et Pat Shurmur ont, tous deux, été débarqués successivement a priori. Leurs charismes inexistants leurs avaient été reprochés à l’époque. Judge fût choisi pour son expérience accumulée chez les Patriots et une forte personnalité devant s’imposer envers les joueurs.

Il circulait, dans les médias américains, après son discours de fin de saison durant un meeting que Judge avait abordé la prochaine saison avec ses joueurs, laissant croire à une reconduction du technicien pour l’année prochaine. Les Giants ont décidé, après avoir guidé le General Manager Dave Gettleman vers la retraite, qu’une future cohabitation entre un nouveau General Manager et un coach déjà en place ne serait pas la meilleure association.

A fortiori, les New York Giants redémarrent une reconstruction globale au niveau du management et du Head Coaching. Choix judicieux car le nouveau General Manager aura au moins les coudées franches pour établir un Head Coach en accord avec ses principes.

Espérons simplement que les entretiens d’embauche permettent enfin de sélectionner des candidats investis de projets structurés pour enfin remettre la franchise sur de bons rails…

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires