Joe Burrow (Bengals): ‘Nous n’avons actuellement pas une équipe pour être champions!’

par 4 minutes de lecture
Cincinnati Bengals Joe Burrow
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Le quarterback des Cincinnati Bengals, Joe Burrow, s’est montré déçu après la défaite de son équipe.

Depuis plusieurs années c’est un peu toujours la même rengaine chez les Cincinnati Bengals et Joe Burrow: la franchise d’AFC Nord peine clairement à lancer sa saison et termine en boulet de canon. Déjà lors de la saison 2023, les Bengals ne comptaient qu’une victoire après les quatre premières rencontres de la saison. Un bilan qui sera même pire cette année puisque Cincinnati n’a remporté qu’une seule rencontre, face aux Carolina Panthers, sur les cinq premières rencontres.

Des performances offensives convaincantes

Lors des saisons précédentes, les excuses pour un mauvais démarrage dans la saison étaient toutes trouvées: Joe Burrow était blessé plus ou moins gravement ou n’avait pas pu avoir de préparation complète pendant l’intersaison. De plus, la ligne offensive présentait des carences assez importante ce qui réduisait l’impact potentielle d’une attaque pourtant sur le papier particulièrement talentueuse.

Mais cette saison 2024 est bien différente! En effet, même si la perte de Joe Mixon se fait sentir dans le jeu de course avec moins de 100 yards gagnés au sol en moyenne depuis le début de la saison, les Bengals sont plutôt performants en attaque! Pour preuve, la franchise de Cincinnati se classe dans le top 10 des équipes ayant gagné le plus de yards et même dans le top 5 en nombre de yards accumulés à la passe par Joe Burrow ou en nombre de points marqués.

De bonnes statistiques qui s’expliquent à la fois par un Joe Burrow toujours aussi efficace mais aussi par le talent de ses receveurs. L’exemple parfait de cette théorie réside dans les deux touchdowns marqués par Ja’Marr Chase sur les deux dernières semaines pendant lequel l’ancien receveur de LSU se fraye un chemin dans la défense des Panthers puis des Ravens pour aller inscrire deux superbes touchdowns. Mais ces exploits individuels ne seront pas suffisants pour aller loin. D’après Joe Burrow, il faudra progresser dans de nombreux secteurs de jeu:

« Nous n’avons actuellement pas une équipe pour jouer le titre. C’est un fait » a expliqué Joe Burrow. « J’aime à croire que nous pouvons encore nous améliorer pendant la saison mais à l’heure actuelle nous devons faire mieux. Je ne suis pas crédule. Je sais exactement où nous en sommes. »

Une défense qui doit progresser

Comme annoncé ci-dessus, l’attaque des Bengals montre des signes de progrès par rapport aux dernières années. Cependant, certaines erreurs restent encore à gommer à l’instar de cette interception lancée par Joe Burrow en fin de rencontre qui redonne espoir aux Ravens ou encore sur équipe spéciale de ce coup de pied pour la gagne manqué par McPherson. Tant de petits détails qui au final font basculer une potentielle victoire et un bilan de 2-3 en une nouvelle défaite avec un bilan de 1-4 qui compromet déjà grandement les chances de playoffs des Bengals.

Mais s’il existe un axe de progression impératif chez les Bengals de Cincinnati, c’est sans aucun doute la défense. Sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines, le coordinateur défensif des Bengals, Lou Anarumo peine à trouver les clés pour faire progresser sa défense. Une nouvelle fois, les chiffres parlent d’eux-mêmes puisque les Bengals ont déjà encaissé 29 points par match depuis le début de la saison soit le 2e pire total de toute la NFL!

Il conviendra donc de régler rapidement ces problèmes défensifs pour obtenir une équipe capable « de gagner le championnat » pour reprendre les mots de Joe Burrow. Les prochains matchs face aux New York Giants et face aux Browns de Cleveland seront primordiaux pour la suite de la saison de Cincinnati. En espérant pour eux qu’il ne soit pas déjà trop tard.

Crédit photo: Cara Owsley/The Enquirer / USA TODAY NETWORK via Imagn Images

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires