Joe Burrow: Pas d’infractions relevées concernant sa blessure

par 2 minutes de lecture
Joe Burrow
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Après examen attentif de la situation autour de la blessure de Joe Burrow, la NFL a declaré qu’aucun manquement au signalement d’une blessure n’avait été relevée.

Blessé au poignet lors du match en primetime de la week 11 face aux Ravens de Baltimore, Joe Burrow et la franchise des Cincinnati Bengals étaient sous le coup d’une enquête de la part de la NFL pour savoir si la franchise n’aurait pas dissimulée une blessure existante avant la rencontre. Mais d’après la conclusion de l’enquête parue ce samedi, aucune infraction au code de conduite en cas de blessure n’a été relevée par les instances dirigeantes de la ligue de football américain.

Les doutes avaient pourtant fleuris en nombre après la rencontre face aux Ravens qui avait vu Joe Burrow sortir sur blessure et ainsi connaître une fin de saison prématurée. La cause de ces doutes? Une vidéo d’avant-match postée sur les réseaux sociaux dans laquelle on voyait clairement le quarterback des Bengals avec une sorte de manchon noir qui recouvrait son poignet pouvant laisser croire à une blessure qui n’aurait pas été signalée dans le rapport officiel des blessés.

Il est important de rappeler que les franchises NFL sont dans l’obligation de publier un rapport avec l’ensemble des blessures même mineures ressenties par les joueurs. Un manquement à cette règle peut occasionner des sanctions de la part des instances dirigeantes de la ligue. Mais dans le cas de Joe Burrow, qui s’était défendu en disant qu’il portait souvent ce manchon pendant ses voyages, la ligue n’a pas retenu d’infraction selon une information rapportée par Tom Pelissero:

« La NFL a revu l’ensemble des rapports médicaux, a étudié l’ensemble des vidéos d’entraînements des Bengals avant la semaine 10 contre Houston et la semaine 11 contre Baltimore, a interrogé le personnel médical et Joe Burrow en personne avant d’arriver à la conclusion suivante: Aucune infraction! »

Maintenant débarrassé de cette enquête, les Bengals de Cincinnati devront à présent se concentrer sur leur fin de saison dans lequel un espoir de playoffs reste encore possible après leur victoire de lundi dernier sur le terrain des Jaguars de Jacksonville.

Crédit photo: Cara Owsley/The Enquirer / USA TODAY NETWORK

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires