JO 2028: Tyreek Hill, Rob Gronkowski et d’autres joueurs NFL avec la sélection américaine de flag football?

par 4 minutes de lecture
Les Jeux Olympiques JO 2028
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que les JO 2028 qui se dérouleront à Los Angeles ont officialisé l’arrivée du flag football comme sport olympique, de nombreux joueurs NFL semblent intéresser pour y participer.

De la NFL au titre de champion olympique, il n’y a qu’un pas que beaucoup semblent vouloir franchir? Après l’officialisation de l’arrivée du flag football lors des JO 2028 de Los Angeles, quelques personnalités bien connues de la NFL ont déjà fait part de leur désir de faire partie de la sélection américaine pour tenter d’aller chercher un titre olympique dans leur palmarès personnel. Parmi ces noms, des joueurs actuels de NFL comme Tyreek Hill, mais aussi des joueurs à la retraite comme Rob Gronkowski.

Des joueurs NFL aux JO 2028: une perspective réaliste?

Avec le système de franchise inhérent au sport américain, il ne fut pas toujours possible pour les sélections nationales américaines de disposer de leurs meilleurs éléments lors des compétitions internationales comme les Jeux Olympiques. Ainsi, que ce soit en hockey sur glace lors des Jeux Olympiques d’Hiver ou pour le basket-ball lors des Jeux Olympiques d’été, certaines franchises, ou certains joueurs eux-mêmes, préfèrent décliner l’appel de leur sélection nationale.

En sera-t-il de même pour la NFL? Rien n’est moins sûr! En tout cas, certains joueurs ont déjà fait part de leur envie de participer aux JO 2028 et cette hypothétique participation ne semble pas effrayer Peter O’Reilly, le vice-président de la NFL. Bien au contraire, la NFL semble vouloir encourager la participation de ses joueurs à l’événement:

« Nous ne pouvons que comprendre le désir des joueurs de participer aux JO 2028. Nous savons qu’il s’agit d’une grande opportunité pour les joueurs qui font part d’un intérêt réel pour cette compétition » a déclaré Peter O’Reilly au Washington Post.

Des déclarations qui n’ont rien d’étonnantes lorsque l’on se rappelle que la NFL elle-même avait fait la part belle au flag football lors du dernier Pro Bowl. De plus, les Jeux Olympiques de 2028 se dérouleront du 14 au 30 juillet 2028! Une participation des joueurs NFL viendrait donc empiéter les camps d’entraînements mais ne gênerait pas la saison régulière de NFL. Un argument de plus qui plaide en faveur de la participation des joueurs à cette compétition internationale.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Quels joueurs pour participer aux JO 2028?

Evidemment si la participation de joueurs NFL, actuels ou anciens, venait à se concrétiser dans l’optique des Jeux Olympiques de 2028, la compétition pour intégrer la sélection américaine serait sans doute des plus féroces. Il serait peut-être même plus difficile d’entrer dans l’équipe olympique américaine que de gagner le titre olympique face aux autres pays, sans manquer de respect aux autres nations participantes.

Parmi les joueurs faisant actuellement partie de la NFL, le receveur feu follet des Miami Dolphins, Tyreek Hill s’est déclaré très intéressé par une participation à ces JO 2028. Dans son podcast It Needed to be said, l’actuel receveur des Dolphins déclare:

« Ce serait vraiment incroyable de constituer une super équipe pour participer aux Jeux Olympiques! Ce serait fou! De participer aux Jeux Olympiques et de remporter réellement une médaille »

Mais cette sélection pour les JO 2028 fait aussi de l’oeil à des joueurs qui ont quitté les terrains de NFL. Au premier rang de ceux-là, Rob Gronkowski, qui officie actuellement comme consultant sur les chaînes américaines, a annoncé lui aussi qu’il postulerait pour une place au sein de la sélection américaine. L’ancien tight end des Patriots notamment aura alors 39 ans.

Mais le vivier disponible pour la sélection américaine aux Jeux Olympiques de 2028 n’est sans doute pas encore vraiment connu! De nombreux joueurs qui voudront se joindre à l’aventure sont sans doute actuellement en fin de lycée ou au début de leur cursus universitaire. La team USA qui pourrait se constituer pour l’épreuve de flag football des Jeux Olympiques de Los Angeles pourrait bien ressembler très fort à une Dream Team comme peu de sports en ont connu.

Crédit photo: Kirby Lee-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires