Jimmy Garoppolo sera suspendu 2 matchs

par 3 minutes de lecture
Jimmy Garoppolo
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Le quarterback déchu des Las Vegas Raiders, Jimmy Garoppolo, subira une suspension de 2 matchs pour avoir enfreint la politique des substances non autorisés à l’amélioration des performances.

La situation du joueur

Le vent des mauvaises nouvelles ne cessent de souffler sur le, désormais ex quarterback, des Las Vegas Raiders. En proie à un renouveau salvateur sur le milieu de la saison 2023, la franchise du Nevada avait vite compris l’impasse dans laquelle leur ex-entraîneur Josh McDaniel les emmenait.

Il n’a jamais été un secret des relations privilégiées que pouvaient entretenir McDaniel et Garoppolo. Tous deux, anciens membres de la franchise des New England Patriots dans leurs belles années ; le limogeage de McDaniel entraîna le désamour pour le quarterback gestionnaire.

Après un début de saison 2023 compliqué, la fiche rendue par le Quarter Back fût, hélas, famélique avec 6 matchs pour 6 touchdowns et 9 interceptions. Mis sur le banc de manière logique, c’est Aidan O’Connell, rookie sélectionné au 4ème tour de la dernière draft, qui fût intronisé pour la suite de la saison avec un certain succès.

Les faits et l’avenir maintenant…

Après tous ces déboires, Jimmy Garoppolo va devoir faire face à une nouvelle épreuve en subissant une suspension de 2 matchs qui sera effective l’année prochaine ; suspension qui s’applique après que la franchise ait déclaré une prise de médicament mais sans l’approbation de l’autorité qui délivre la validation de l’utilisation de certains médicaments gérée par la ligue.

Après avoir signé, durant la dernière inter saison, un contrat de 3 ans pour 72.5 millions de dollars dont 33.75 millions garantis en mars dernier ; le nouveau board composé de Antonio Pierce (Head Coach) et Tom Telesco (General Manager) voudront sûrement se séparer de Jimmy Garoppolo avant le 5ème jour de la nouvelle saison mi-mars, date à laquelle il pourrait prétendre à un bonus de 11.25 millions de dollars. Une coupe net dans l’effectif est à craindre.

Avec ce départ, quasiment acté, les quarterbacks de la franchise seront le joueur de 2ème année, Aidan O’Connell, et le vétéran, Brian Hoyer, lui aussi transfuge de l’ère Josh McDaniel. L’avenir à ce poste se tourne, a priori, vers la prochaine draft et pourquoi pas prévoir un « trade up » pour trouver leur quarterback du futur.

Jimmy Garoppolo a déjà déclaré ne pas vouloir faire appel de cette décision. A 32 ans, l’expérimenté quarterback devra d’abord redorer son image « d’homme propre sur lui » avant d’intéresser d’éventuelles franchises à la recherche d’un « back up » de luxe.

En pleine tempête, Jimmy Garoppolo devra se remettre psychologiquement de tout ceci avant même d’espérer intégrer une franchise… eussent elles encore envie…

Crédit photo: Stephen R. Sylvanie-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires