Jimmy Garoppolo : Il reste !
Il n’y aura donc pas de départ pour le quarterback des 49ers, Jimmy Garoppolo reste à San Francisco pour une année de plus.
Selon les informations de The Athletic, Jimmy Garoppolo a signé pour un an et 6.5 millions de dollars (soit quatre fois moins que son salaire de 24 millions de dollars) avec 9 millions en bonus et 500 000$ à chaque présence dans le roster de la franchise cette saison. Au total, Jimmy Garoppolo pourrait donc empocher jusqu’à 16 millions de dollars mais cela reste énormément conditionné à une place de titulaire.
Il sera donc agent libre non-restreint à la fin de la saison à venir, son objectif depuis le début.
Les 49ers gardent donc dans leur effectif le quarterback qui les a emmenés au Super Bowl et en finale de conférence l’an passée, améliorant du même coup leur chance de succès cette saison. Cela leur donne l’expérience d’un vétéran dans le cas où (ce que l’on ne souhaite pas) Trey Lance se blesse cette saison. Garoppolo a un bilan de 31-14 en tant que titulaire à San Francisco et son pourcentage de passes complétées est de 68,5% au cours des trois dernières saisons.
Quelles conséquences pour Trey Lance ?
À priori, aucune. Trey Lance est le quarterback numéro 1 de la franchise comme l’a annoncé Kyle Shanahan plus tôt en août.
Mais la possibilité d’une pression accrue sur les épaules du jeune QB n’est pas à exclure. Si Trey Lance commence à se sentir menacé, il pourrait vouloir trop forcer, trop en faire et donc précipiter sa chute. Jimmy Garoppolo est très apprécié du vestiaire des 49ers et certains joueurs ont leur habitude avec lui.Dans un effectif suffisamment talentueux pour atteindre à nouveau le Super Bowl, le quarterback ne peut être le maillon faible.
Combien de temps la franchise, les fans et les médias attendront-ils avant de pointer du doigts les difficultés de Lance dans le cas où il n’arriverait pas à s’imposer et à performer ?
Trey Lance risque de vivre et de jouer avec une épée de Damoclès au-dessus de sa tête pour la saison à venir.
C’est donc à lui de prouver qu’il s’agit bien de son équipe comme l’affirme Kyle Shanahan.
Commentaires