Jim Kearney, ancien joueur des Chiefs, meurt à 81 ans!

par 2 minutes de lecture
Jim Kearney
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – L’ancien safety des Kansas City Chiefs, Jim Kearney, est décédé à l’âge de 81 ans.

Le nom de Jim Kearney n’évoquera peut-être pas beaucoup de souvenirs à ceux qui ont découvert les Chiefs de Kansas City avec Patrick Mahomes ou Travis Kelce! Pourtant Kearney fut l’un des piliers de l’équipe des Chiefs qui a ramené pour la première fois le titre de champion NFL dans la ville de Kansas City. Mais même les grands joueurs meurt un jour. Et ce jour est arrivé pour Jim Kearney qui est décédé à l’âge de 81 ans.

Alors qu’il jouera au poste de quarterback pendant ses années au lycée, Jim Kearney sera repositionné dans le backfield défensif dès son arrivée dans le monde professionnel en 1965, d’abord chez les Lions de Detroit puis chez les Chiefs de Kansas City. C’est avec cette franchise qu’il connaîtra le plus de succès et même la consécration lors du Super Bowl IV avec une victoire 23-7 sur les Vikings dans un match pendant lequel la défense, conduite par Kearney notamment, aura connu un grand succès.

Au total, Jim Kearney aura disputé 142 matchs au niveau professionnel chez les Lions, les Chiefs puis les Saints pour sa dernière année. Il aura réussi 23 interceptions, 9 fumbles forcés et un total de 5 touchdowns! Ce matin, Kansas City se réveille avec une légende en moins…

Crédit photo: 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires