Le pari des Colts sur l’avenir : pourquoi Jim Irsay insiste pour aligner le QB rookie Anthony Richardson

par 3 minutes de lecture
Anthony Richardson
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le propriétaire des Colts d’Indianapolis, Jim Irsay, a clairement exprimé ses réflexions sur le quarterback rookie Anthony Richardson.

Dans une interview au Pat McAfee Show, Irsay a souligné :

« Pour Anthony, nous savons que ça va être difficile. Mais il doit jouer pour s’améliorer. Il n’en est pas question. »

Un produit des Florida Gators, Anthony Richardson a été choisi troisième au classement général par les Colts lors du repêchage de la NFL de cette année, soulignant la confiance que l’organisation a placée en son potentiel. Cependant, la transition du football universitaire au football professionnel est notoirement difficile, et le manque d’expérience relatif de Richardson – avec seulement 393 passes en carrière à l’université – a entraîné des doutes sur lui.

Richardson lui-même a reconnu ces difficultés, montrant un niveau admirable de conscience de soi et d’engagement envers son équipe.

« Je ne veux pas être jeté là-bas et être perdu, et entendre l’équipe se dire, ‘Pourquoi ce mec est-il là-bas?’ Je veux juste m’assurer que je suis au point avec tout, et je fais mon travail du mieux que je peux », a-t-il admis franchement.

Malgré les appréhensions du rookie, Irsay reste résolu. En avril, il a déclaré à The Athletic que le développement d’Anthony Richardson est « la clé de l’avenir de la franchise » et qu' »il s’améliore en jouant ». Sa position n’a pas faibli, ce qui signifie un engagement envers un succès potentiel à long terme plutôt que des gains immédiats.

Mais la stratégie des Colts ne repose pas uniquement sur Anthony Richardson. Les Colts ont également Gardner Minshew, un quarterback vétéran avec un avantage distinct – sa familiarité avec le plan offensif du nouvel entraîneur en chef des Colts Shane Steichen, acquis pendant leur temps avec les Eagles de Philadelphie.

Irsay reconnaît cet avantage en disant:

« Gardner pourrait mieux jouer au début, en étant juste un vétéran. Mais nous devons amener Anthony sur le terrain. Ce sera à Shane de décider le moment venu. »

Après un bilan de 4-12-1 la saison dernière, les chances des Colts de faire une course en séries éliminatoires en 2023 semblent minces. Cette position précaire pourrait être l’occasion rêvée de laisser Anthony Richardson apprendre dans le creuset de la NFL.

Il semble que les Colts soient à la croisée des chemins. D’un côté, ils ont l’expérimenté Minshew, qui pourrait potentiellement donner du succès à court terme. De l’autre, il y a Richardson, le diamant brut, qui, avec suffisamment de temps de jeu et de patience, pourrait aider à inaugurer une nouvelle ère de prospérité pour les Colts.

En fin de compte, tout se résume à une seule question : vaut-il mieux rechercher des résultats immédiats ou investir dans l’avenir ? Dans ce cas, Jim Irsay semble prêt à jouer le long jeu.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires