Jim Harbaugh : 16 millions de dollars par an
NFL – Les Los Angeles Chargers ont réalisé un investissement audacieux, sécurisant Jim Harbaugh comme leur entraîneur principal avec un contrat qui fait tourner les têtes dans la communauté NFL.
Jim Harbaugh, un nom synonyme de succès dans le football universitaire et professionnel, a été attiré de nouveau dans l’arène de la NFL avec un contrat aux montants vertigineux. Des sources proches de la situation révèlent que l’ancien entraîneur de l’Université du Michigan a été offert un salaire annuel moyen de 16 millions de dollars, marquant un engagement financier substantiel de la part d’une équipe historiquement perçue comme économe.
Ce pas audacieux des Chargers bouleverse non seulement les perceptions existantes mais établit également un nouveau précédent dans l’évaluation de la compétence en coaching. L’accord de Harbaugh, qui s’étale sur cinq ans, totalise un engagement de 80 millions de dollars.
Avec ce salaire, il devient le 2è coach le mieux payé derrière Sean Payton et ses 18 millions de dollars annuels avec les Broncos. Bill Belichick était l’entraîneur le mieux payé avec 20 millions de dollars annuels cette saison.
De plus, l’absence de plafond salarial pour les entraîneurs et l’absence d’un syndicat dans ce domaine ouvrent un territoire inexploré de décisions financières pour les équipes de la NFL.
Crédit Photo : Melanie Maxwell / USA TODAY NETWORK
Commentaires