La jeunesse à l’honneur en finale de conférence NFL

par 3 minutes de lecture
Jeunesse
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La jeunesse prend le pouvoir en NFL depuis quelques années et les performances des playoffs 2023 le montrent. Dimanche prochain en finale de conférence, les quatre quarterbacks encore en course ont en moyenne 25 ans.

Patrick Mahomes (27 ans), Joe Burrow (26 ans), Jalen Hurts (24 ans) et Brock Purdy (23 ans), voici les ambassadeurs d’une fin de saison NFL où la jeunesse prend le pouvoir. L’ère des Brady, Rodgers et autres, est très certainement en train d’avancer vers une passation de pouvoir envers de jeunes QB pleins de talents et qui n’ont peur de rien. Sans oublier non plus certains éliminés dont le futur pourrait être très intéressant, comme Trevor Lawrence (23 ans) avec les Jaguars, Josh Allen (26 ans) avec les Bills, Daniel Jones (25 ans) avec les Giants, ou encore Justin Herbert (24 ans) avec les Chargers.

Patrick Mahomes, le plus mature d’entre eux, a déjà remporté le titre de MVP en 2018 et le Superbowl en 2020, le seul des quatre à l’avoir remporté. Il a également participé à un deuxième Superbowl (2 d’affilée), celui-là perdu face aux Buccaneers en 2021. Autre fait d’armes, Mahomes a toujours connu la finale de conférence (hormis sa saison rookie qu’il a passé sur le banc), c’est la 5e année consécutive pour lui et les Chiefs.

Joe Burrow va lui tenter d’emmener ses Bengals au Superbowl pour la deuxième année consécutive, en espérant une fin plus heureuse que l’an dernier. Sans compter sa saison rookie,  lui aura connu la finale de conférence 2 fois donc, en 2 ans.

Jalen Hurts lui, connaît sa première saison en playoffs et ne jouera que son 2e match en postseason, après une année complète passée en tête de la conférence NFC avec Philadelphie. Hurts a déjà connu les playoffs dans sa jeunesse en université avec un titre en 2017 sous le maillot du Crimson Tide d’Alabama, mais en tant que remplaçant de Tua Tagovailoa. Il a ensuite connu les demies finale du College Football Playoffs avec Oklahoma en 2019, mais battu cette fois par le LSU de Joe Burrow.

Brock Purdy, Brock Purdy, Brock Purdy… Que dire. Il illustre bien cette jeunesse puisqu’il est le plus jeunes des quatre encore en course. Le gamin n’arrête pas de surprendre et on ne cesse de le répéter, mais à 23 ans, le QB issu d’Iowa State a été choisi en dernière position de la draft, au 262e choix. Il s’apprête à disputer une finale de conférence NFC lors de sa première saison, de ses premiers playoffs donc. Lui qui n’était pas du tout prévu dans les plans des 49ers en début de saison est toujours invaincu en NFL en tant que titulaire. Oui oui, c’est complètement fou.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires