Jerry Jones souhaite voir les Cowboys jouer à Mexico
Avec la reprise des matchs internationaux et les nouveaux droits marketing accordés à l’étrangers pour certaines franchises, les Cowboys veulent tirer profit de tout cela en jouant notamment pas très loin de Dallas, au Mexique.
« Pour faire un match à domicile à l’international, vous abandonnez un de vos matchs dans votre stade », a déclaré Jones. « Donc, les Cowboys veulent toujours se positionner pour l’emplacement de l’équipe visiteuse afin que vous puissiez toujours jouer l’intégralité de vos matchs dans votre stade. Mais même si cela signifiait à l’avenir déplacer un match à la maison au Mexique, je le ferais pour m’assurer que le Mexique et nos fans mexicains du monde entier comprennent ce que nos fans mexicains signifient pour nous. »
La NFL a annoncé qu’elle jouerait quatre matchs par an à l’international et exigerait que chaque équipe renonce à un match à domicile tous les huit ans pour jouer au niveau international. Jerry Jones n’aura donc pas le choix de laisser un match à domicile pour jouer à Mexico même si ses propos semble indiquer que cela viendrait de lui.
« Nous voulons jouer des matchs là-bas. Jouer à l’avenir à des matchs de pré-saison et à des matchs de saison régulière », a déclaré Jones. « Nous avons eu le plus grand match international jamais joué au Mexique au stade Azteca. »
Le Mexique représente un territoire important à conquérir avec des revenus supplémentaires à tirer de cette nouvelle zone d’influence. La communauté hispanophone est très présente au Texas, le mexique apparait donc comme la destination logique pour les Cowboys.
Commentaires