Jerry Jones veut donner du crédit à Mike McCarthy

par 2 minutes de lecture
mike mcCarthy
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

À l’annonce de la blessure de Dak Prescott, personne n’aurait imaginé que les Cowboys soient invaincus en 3 rencontres avec Cooper Rush comme QB titulaire. 

Les Cowboys eux même semblent surpris de la tournure des évènements. Il en est un que presque personne n’a félicité pour son travail, c’est Mike McCarthy. Une injustice que Jerry Jones, propriétaire de la franchise, souhaite réparer :

« Je ne sais pas comment vous pourriez en dire assez sur la façon dont il a géré cette équipe au début », a déclaré le propriétaire et directeur général Jerry Jones via ESPN. « C’est comme [une] image pour moi. Un boxeur, un combattant, sortant et se faisant frapper avec le meilleur coup que vous pouviez absolument droit sur le menton. Première sortie. Comment recoller tout ça ? Donnez-lui son dû. Il a réussi à redresser le navire, à le stabiliser, puis à mettre progressivement cette équipe en forme pour jouer sans Dak. »

« C’est une chose à l’échelle de l’équipe. » poursuit-il « Je pense que ce serait une injustice de ne pas lui donner le genre de crédit en tant qu’entraîneur en chef pour avoir bien fait les choses et être arrivé à ce point. Ce qui s’est passé au cours des trois dernières semaines avec la composition de notre équipe, et je pense que notre personnel et notre potentiel avec la composition de cette équipe, ces trois matchs nous ont remis dans la chasse. »

Les Cowboys sont à 3-1 pour la deuxième saison de suite pour la première fois depuis 2007 et 2008. Imaginez un seul instant si la situation avait été inversée comme bon nombre le pensait. Imaginez les Cowboys à 1-3 voire même à 0-4 ?

L’avenir de Mike McCarthy aurait été remis en question immédiatement. Pourtant, aujourd’hui personne ne pense à lui lorsqu’il s’agit de féliciter quelqu’un au sein de l’équipe.

Bien sûr, il n’y a pas que McCarthy dans l’histoire et le fait d’avoir été capable de garder notamment Dan Quinn comme coordinateur a sans doute contribuer à une forme de stabilité. Les Cowboys étaient la meilleure attaque de la NFL l’an dernier.

Le retour de Dak Prescott sera-t-il une continuité du jeu affiché par les Cowboys depuis 3 matchs ou un élément qui vient enrayer la machine ?

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires