Jerome Bettis soutient Kenny Pickett
Le quarterback des Steelers de Pittsburgh, Kenny Pickett, a la légende, Jerome Bettis, enthousiasmé par ses perspectives pour la saison 2023.
Le « Bus », un running back dont la carrière légendaire est devenue synonyme de la ténacité des Steelers, voit une future star en Kenny Pickett, après l’année rookie prometteuse du jeune quarterback.
Même si la première saison de Kenny Pickett n’a pas été sans difficultés – reflétant le parcours typique de tout quarterback de première année dans la NFL – Bettis, le tailback Hall of Famer, pense que ces expériences serviront de tremplin pour la saison de rupture de Pickett. Ses attentes sont basées sur plus que le bénéfice d’une intersaison supplémentaire et d’une plus grande exposition à la ligue; Bettis voit chez Pickett des qualités innées qui se démarquent.
Dans une conversation avec Colin Cowherd, Bettis a détaillé son admiration pour la fin de saison de Kenny Pickett.
« Nous avons vu les quatre dernières semaines de la saison son développement et il a commencé à sortir et à gagner des matchs de football. C’est une chose difficile à faire dans la NFL pour un jeune quart-arrière, de sortir dans le dernier entraînement du match pour conduire votre l’équipe à un touché gagnant ou à un panier gagnant. Et il l’a fait, je pense quatre fois à la fin de l’année », a déclaré Bettis.
En effet, Kenny Pickett a montré d’immenses promesses lors des derniers matchs de la saison des Steelers. Malgré une troisième place au classement général de l’AFC Nord, l’équipe a remporté ses trois derniers matchs avec Pickett au centre de l’attaque.
Le rookie a fait preuve d’assurance et de confiance, menant son équipe à la victoire avec des retours au quatrième quart-temps contre des adversaires tels que les Las Vegas Raiders et les Baltimore Ravens.
Au cours de cette séquence critique de fin de saison, Kenny Pickett a lancé trois touchdowns avec une seule interception, offrant un aperçu d’un quarterback plus mûr et contrôlé. Son année rookie s’est terminée avec 2404 yards, sept touchdowns et neuf interceptions tout en maintenant une note moyenne de quarterback de 51,5 et un taux de complétion de 63%.
Cependant, ce ne sont pas seulement les preuves statistiques qui font croire à Bettis au potentiel de Pickett. C’est l’instinct de victoire de Pickett et sa capacité à performer sous pression qui se démarquent des grands des anciens Steelers.
« Tu dois être spécial pour faire ça », a déclaré Bettis à Cowherd. « Ce n’est pas quelque chose qui se trouve simplement dans le manuel qui dit: » Hé, nous faisons cela. Nous le faisons « . Vous devez être spécial et faire ces actions. Et il les a faits. «
À l’approche de la saison 2023, les fidèles des Steelers ont des raisons d’être optimistes. Si Kenny Pickett peut s’appuyer sur sa campagne de recrue, tenir la promesse qu’il a faite et être à la hauteur des éloges d’une légende des Steelers comme Bettis, il pourrait en effet préparer le terrain pour une saison en petits groupes, inaugurant une nouvelle ère pour la franchise.
Commentaires