Jerod Mayo : l’héritier potentiel de l’héritage de Bill Belichick ?
Les spéculations grandissent quant à savoir qui prendra éventuellement les rênes lorsque Belichick décidera d’arrêter.
Un nom qui a été constamment mentionné ces derniers temps est l’ancien linebacker des Patriots et actuel entraîneur adjoint, Jerod Mayo.
Le parcours chez les Patriots de Jerod Mayo
La connexion de Mayo avec les Patriots remonte à 2008 lorsqu’il a été repêché en tant que 10e choix au premier tour. Le linebacker est rapidement devenu un joueur clé de l’équipe, remportant une sélection au Pro Bowl en 2010 et aidant les Patriots à remporter un titre au Super Bowl lors de la saison 2014.
Après avoir pris sa retraite en 2016, Mayo a rejoint l’organisation en 2019 en tant qu’entraîneur adjoint, se concentrant sur les linebackers internes. Depuis lors, il est considéré comme un co-coordinateur défensif de facto aux côtés de Steve Belichick, le fils de l’entraîneur-chef.
La fidélité et l’engagement de Mayo
Malgré les opportunités d’entretien avec d’autres équipes, Jerod Mayo a fait preuve d’une loyauté inébranlable envers les Patriots en choisissant de rester avec l’équipe pour sa cinquième année en tant qu’entraîneur adjoint.
Cet engagement n’est pas passé inaperçu par le propriétaire des Patriots, Robert Kraft, qui a récemment qualifié Mayo de « candidat solide » pour le poste d’entraîneur en chef dans une interview avec Judy Battista. Kraft a également exprimé son désir de faire tout ce qui est en son pouvoir pour s’assurer que Mayo reste avec les Patriots à long terme.
Un brillant avenir
Les commentaires de Kraft sur le potentiel de Mayo en tant qu’entraîneur-chef sont révélateurs. Il a déclaré qu ‘ »il n’y a pas de plafond sur la capacité [de Mayo] à être entraîneur-chef », soulignant la confiance qu’il a dans les capacités de Mayo. Alors que Kraft a reconnu qu’il y avait « d’autres bonnes personnes » au sein de l’organisation qui pourraient également être considérées pour le rôle, le nom de Mayo a toujours été lié au poste.
La route à suivre
Bien que le départ de Bill Belichick des Patriots ne soit pas imminent, il est inévitable que le temps vienne pour l’organisation de trouver un digne successeur. Jerod Mayo, avec son lien profond avec l’équipe, ses impressionnantes compétences d’entraîneur et sa loyauté inébranlable, est devenu un candidat sérieux pour le poste.
Alors que les Patriots se préparent pour l’avenir, le potentiel de Mayo en tant que prochain entraîneur en chef pourrait bien marquer le début d’une nouvelle ère pour les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.
Seul le temps nous dira si Jerod Mayo est bien l’héritier de l’héritage de Belichick, mais une chose est certaine : les Patriots ont un talent d’entraîneur prometteur en Jerod Mayo.
Commentaires