Jason Robertson, l’étoile de Dallas

par 3 minutes de lecture
Jason Robertson
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Encore auteur de deux passes décisives dans la dernière rencontre face à Pittsburgh, Jason Robertson soigne un peu plus sa saison.

Depuis octobre, il récite un numéro exceptionnel qui fait les beaux jours de Dallas.

Un combiné Robertson/Hintz est une valeur sûre cette année pour les parieurs de NHL. Si ce n’est pas l’un qui plante c’est l’autre. Pourtant une chose a changé. Là où l’année dernière Roope Hintz semblait dominer les débats, c’est bien Robertson qui cette année s’assoit sur le trône. Avec déjà 41 buts et 50 passes décisives, le minot de 23 ans joue dans la cour des grands. Sur les trois dernières rencontres, il en est à 6 points.

Bien qu’il évolue avec des joueurs d’expérience comme ce bon vieux Joe Pavelski, il n’est pas pour autant considéré comme un rookie ou un jeune par ses coéquipiers. Aux points il est le leader des Stars et c’est en partie grâce à lui si l’équipe est à la troisième place de la conférence Ouest. Au point que les journalistes de NHL lui ont mentionné la popularité qu’il détient désormais.

Une situation qui ne fait pas peur à l’ailier :

« Se montrer, être consistant, toujours produire du jeu offensif, être un leader pour l’équipe, et tout viendra avec. »

Mais être performant en saison régulière ne fait pas tout. Il reste à voir si Jason Robertson pourra poursuivre ses exploits.

Une Stanley pour Jason ?

Si les Dallas Stars sont assurés de participer aux play-off avec leurs 92 points, il n’est pas aussi certain que le jeune Robertson puisse avoir les épaules pour les phases finales. Un but en saison régulière et un but pour décrocher la Stanley Cup ce n’est pas du tout la même chose.

Pourtant Dallas va bien avoir besoin de ses artilleurs pour avancer dans les séries. Avec des équipes comme Edmonton, Colorado et Seattle qui risquent de tomber face aux Stars, il va falloir être solide. Et si Dallas se sort de toutes ces rencontres, il faut encore affronter l’ogre de l’Est (sûrement Boston). Autant dire que la tâche ne s’annonce pas facile pour Jason Robertson.

Mais pas d’inquiétude pour l’originaire d’Arcadia, qui avait déjà pu s’illustrer dans la série face à Calgary la saison dernière. L’histoire est désormais à la plume du numéro 21. En attendant, celui-ci a encore quelques rencontres pour nous faire chavirer.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires