Jason Bofunda, running back du Flash : « Cette finale sera une vraie partie d’échecs »
J-2 avant la finale du championnat Elite et pour l’occasion TFA a donné la parole au running back du Flash Jason Bofunda.
Le joueur du Flash revient avec nous sur la finale à venir. « Le match le plus important de la saison du Flash » selon Jason Bofunda qui confirme que « tous les efforts de la saison seront rassemblés dans une seule rencontre. C’est un match à ne pas perdre et pour lequel on doit faire nos meilleurs jeux. »
Un match que le Flash aborde avec plus de sérénité qu’il y a quelques semaines alors que le club avait enchainé deux défaites consécutives, un fait unique cette saison. Des rencontres qui ont servies tout de même de détonateur pour les joueurs qui se sont repris en demi-finale face aux Cougars (victoire 34 à 2).
« Ces matchs ont servi à nous faire comprendre qu’on pouvait perdre. Le moral était très en bas après la défaite en CEFL et dans la foulée nous perdons face aux Black Panthers dans un match où l’on a pas réussi à faire nos jeux. C’était la défaite de trop. Après ça, on s’est dit « Let’s go ! », on ne doit pas oublier l’objectif du titre et on a alors tenté de refaire notre jeu face aux Cougars. »
Une victoire face à St Ouen L’Aumône synonyme de qualification pour la finale du Casque de Diamant. Le Flash y rencontrera les Black Panthers qu’il a déjà joué trois fois cette saison. Pour Jason Bofunda, « c’est forcément une rencontre qui se jouera sur des détails. Ils nous scoutent et nous connaissent bien. Même si on apportera des changements, cela se jouera sur des détails. Cette finale sera une vraie partie d’échecs. »
Un match qui sera aussi un nouveau combat pour les coureurs du Flash. Pas forcément toujours à l’aise face à cette équipe, les running back tenteront cette fois de percer la défense des Black Panthers.
« Nous avons remporté le premier match grâce surtout à notre jeu de passes. Au second match en CEFL, le jeu de courses a mieux performé. Ils connaissent bien nos jeux et c’est toujours compliqué de courir au centre face à eux. »
La rencontre devrait nous offrir en tout cas un grand spectacle avec deux équipes habituées à marquer beaucoup de points : « Je m’attends à un match avec des points. Il y a deux très bonnes attaques de chaque côté et je pense que ce sera un match où il faudra beaucoup scoré pour l’emporter. On devra être capable de scorer à chaque drive si l’on veut gagner. »
Le match se tiendra ce 9 juillet à 18h00 au Stade Joseph Moynat de Thonon-les-Bains, antre des Black Panthers. Un facteur qui « n’a pas vraiment d’impact » selon Jason Bofunda qui nous explique qu’il y a surtout « un esprit de revanche suite à la dernière défaite. Notre objectif était de terminer la saison à 10 – 0. Nous devons leur répondre rapidement. »
Avant de nous quitter, Jason Bofunda nous parle de sa nomination au trophée de MVP de la saison remporté par Idriss Ramky, receveur des Grizzlys Catalans : « C’est un honneur et un plaisir d’être nommé. C’est un honneur de représenter le Flash et cette nomination est aussi pour tous mes coéquipiers de la ligne offensive. Sans eux, je ne pourrais pas faire ce que je fais. »
Commentaires