Jared Goff assure gérer les critiques

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

En marge du duel de la NFC Ouest dimanche face aux Cardinals, le quarterback des Los Angeles Rams s’est exprimé sur les récentes critiques à son égard. Et préfère déjà se tourner vers les futures rencontres des siens.

La prestation plus que médiocre de Jared Goff dimanche dernier lors de la défaite des Rams 23 à 20 face aux 49ers de San Francisco pose question. Souvent sujet à la critique, le quarterback de cinquième année est complétement passé au travers de son match. Entre passes approximatives, perte de balles et un pick-six sur le premier tour de draft Javon Kinlaw, le natif de Novato (Californie) est encore une fois retombé dans ses travers. Les statistiques parlent d’elles même : 19 sur 31 à la passe, 198 yards, deux interceptions mais aussi un fumble perdu. De quoi agacer jusqu’à l’entraineur Shawn McVay qui, à la sortie du match, à rappelé à l’ordre son quarterback en lui demandant de mieux protéger le ballon. Des propos réitérés lundi tout en assurant néanmoins qu’il ne le ferait pas si Jared Goff n’avait pas la maturité pour assumer les critiques.

« Je suis un grand garçon, je peux le gérer. Nous entre avons une excellente relation et je suis responsable de moi-même. Et bien sûr j’ai besoin d’être meilleur que lors du match de dimanche » a déclaré Goff mercredi lors d’une vidéoconférence après l’entraînement « Pendant les 24 heures qui ont suivi, je n’étais heureux, c’est sûr, vraiment déçu par moi-même,  mais vous passez à autre chose »

Et même si les Rams sont en bonne position dans la NFC Ouest avec un bilan de 7-4, on peut espérer voir un tout autre Jared Goff dimanche au moment d’affronter les Arizona Cardinals (6-5), un concurrent direct de division. Et pour cela, le quarterback de 26 ans qui a prolongé son contrat en 2019 pour 134 millions de dollars, va devoir hausser son niveau de jeu et prouver que les dirigeants ont fait le bon choix en construisant avec lui. Lui assure que, malgré les erreurs de dimanche, il va continuer a rester agressif dans ses choix.

« J’ai toujours été confiant et j’ai été capable de surmonter les erreurs, mais en même temps, je ne veux pas rester assis ici et dire que je dois mieux m’occuper de la balle. Je vais juste être plus intelligent avec elle et prendre de meilleures décisions »

Sous les ordres de Shawn McVay, les Rams mènent 6 à 0 lors des confrontations directes face aux Cardinals, avec un minimum de 31 points inscrits par match. Jared Goff lui, lors des deux victoires la saison dernière, a réussi un total de 743 yards et cinq touchdowns, sans aucune interception. De quoi être optimiste donc à l’approche de ce duel de division. L’entraîneur des Cardinals Kliff Kingsbury donnnat également son avis concernant l’état de forme du quarterback des Rams. « Vous espérez que cela reste ainsi, mais un joueur comme Goff, quand vous le voyez avoir une journée difficile, vous pensez généralement qu’il va revenir et jouer très bien parce que c’est le type de compétiteur qu’il est, et c’est surtout son bilan qu’il faut regarder »

Hier Shawn McVay s’est dit satisfait de la façon dont Goff s’est entraîné durant la semaine « Il est stable. Il revient prêt à partir et c’est ce que vous voulez. Vous ne voulez pas quelqu’un qui va monter les montagnes russes émotionnelles » Et pour pouvoir continuer de viser plus haut, ce sont tous les Rams qui ont besoin d’un Jared Goff prenant les bonnes décisions mais prenant également soin de la balle. Les perceptives d’avenir et les ambitions de la franchise californienne passent par là.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires