Ja’Marr Chase : « Le ballon en NFL est plus difficile à voir qu’en NCAA »

par 2 minutes de lecture
NCAA & NFL balls
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Ja’Marr Chase a décidé ce jeudi de répondre via le site web des Bengals à la problématique des ballons relâchés qu’il a rencontré en présaison. Et l’explication vaut le détour…

Le receveur des Bengals a expliqué que le ballon était la cause de ses maux.

« Le ballon est différent car il est plus gros (en NFL). Il ne possède pas les bandes blanches sur le côté. Cela fait que l’on ne voit pas correctement le ballon arriver. Vous êtes obligé d’essayer de voir les lacets si vous voulez le voir arriver, ce qui est difficile car le ballon est marron et possède seulement six lacets blancs. Mais je vais m’adapter afin d’être plus à l’aise sur les réceptions. »

Les ballons NFL mesurent en effet environ 28 à 28,5 cm contre 27,62 cm environ en NCAA. Une différence très faible mais importante selon Chase. Et comme sur l’image de notre article, le ballon en NCAA porte deux bandes blanches qui peuvent faciliter sa visibilité dans les airs.

Une excuse un peu tirée par les cheveux quand même de la part du receveur qui devra s’acclimater rapidement à son nouveau ballon. La saison démarre ce dimanche et les Bengals auront besoin de toutes leurs armes s’il veulent battre leurs adversaires, les Vikings.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires