Jalen Hurts : plus qu’un quarterback

par 4 minutes de lecture
Jalen Hurts en conférence de presse
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Eagles de Philadelphie vont affronter les San Francisco 49ers pour une place au Super Bowl ce dimanche lors de la finale de la Conférence NFC. Les hommes de Nick Sirianni ont dans leur rang, Jalen Hurts, un quarterback qui rempli son rôle de leader de l’équipe. Et il l’a montré toute la saison.

Jalen Hurts va connaître sa première finale de Conférence ce dimanche face aux 49ers de San Francisco. Le quarterback des Eagles a montré cette saison qu’il fallait compter sur lui pour les prochaines années tant il a progressé dans le jeu. Mais il a également pris une autre dimension cette saison comme il l’a expliqué lui-même en conférence de presse.

« J’ai envie de gagner, j’ai travaillé pour ça », affirme Hurts. « J’essaye d’être assidu sur tout ce que je fais. J’essaye d’être le meilleur coéquipier et le meilleur leader possible. J’essaye de mettre cette cadence dès les vestiaires [sur mes coéquipiers] ».

Et cela se traduit sur les performances sur le terrain. Jalen Hurts est à 14 victoires pour une seule défaite cette saison avec les Eagles. Il a été blessé durant deux semaines pour une douleur à l’épaule. On se demandait s’il allait retrouver rapidement son niveau en vue du Divisional round face aux Giants. Et il a été plus que présent lors de cette victoire 38 à 7 à domicile. Il a complété 16 passes sur 24 pour 154 yards, 2 touchdowns et un rating de 112,2. Ajoutez à cela 9 portés de balle pour 34 yards et un touchdown. Une performance XXL.

Mais en plus de son talent, Jalen Hurts a pris cette équipe sous son aile et affiche son statut de leader sur et en dehors du terrain. Mais c’est tout un processus qui doit être fait pour s’octroyer un tel rôle.

« Sur cette question du leadership je pense que l’on obtient », pense le quarterback Eagle. « Les gens le deviennent car les joueurs leur ont laissé la possibilité de l’être. Ça demande beaucoup de travail, beaucoup de sacrifice et beaucoup de confiance. Le tout fait que ça amène le respect ».

Sur le terrain, cela se retranscrit par des prestations de plus en plus solides. Sur la saison, Jalen Hurts est à 3 701 yards, 22 touchdowns, 6 interceptions ( de la NFL) et un rating de 66,3 (). Cela se ressent également sur le terrain. Enfin, il est à 14 touchdowns à la course (séries éliminatoires inclues), un reord dans l’histoire de la NFL.

Jalen Hurts peut devenir à l’avenir un quarterback ultime. Il sait faire des passes et est de plus en plus précis surtout celles à longues distances. Il utilise ses jambes pour se dégager de la pression ou pour gagner de précieux yards et permettre à son équipe de souffler. S’il continue sur cette voie là, il rentrera clairement dans la discussion du meilleur quarterback de la Ligue.

Hurts est d’ailleurs nominé pour les titres de MVP et meilleur joueur offensif de l’année.

Son coach, Nick Sirianni n’a pas été en reste sur les éloges concernant son joueur. Il s’est osé à une comparaison, après le match face aux Giants de New York, que lui-même avait dû mal à sortir tant il sait ce que cette déclaration peut impliquer.

« L’avoir sur le terrain c’est comme — je sais que c’est un énorme éloge mais l’avoir sur le terrain — je sais que je ne devrais pas aller jusque-là — c’est comme si on avait Michael Jordan sur le terrain », dit le coach des Eagles. « C’est votre leader. C’est votre homme. Avec espoir, c’est le plus rand respect que je peux lui donner comparant sa capacité d’être sur le terrain tel un Michael Jordan. Ce gars dirige. Il apporte le calme dans toute l’équipe. Il joue un excellent football. Plus les matchs sont durs et plus il le devient ».

Vous vous ferait votre propre avis sur la question.

Ce qui est sur c’est que Jalen Hurts veut emmener son équipe vers le sacre suprême avec un Super Bowl, un titre remporté par les Eaagles lors de la saison 2017-18. Pour cela, il devra surmonter l’obstacle 49ers.

Ce qui est sûr, c’est qu’il a tout en magasin pour réaliser cet objectif.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires