Jalen Hurts – AJ Brown: le duo dynamique des Philadelphie Eagles à l’assaut des records

par 4 minutes de lecture
Jalen Hurts AJ Brown
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Déjà en tête de la NFC avec leur franchise des Philadelphie Eagles, Jalen Hurts et AJ Brown pourraient de nouveau faire parler d’eux lors de cette week 9

Cela n’est plus un secret pour personne: les Eagles ont l’une des attaques les plus efficaces de ce début de saison 2023 et Jalen Hurts ainsi qu’AJ Brown y sont pour beaucoup. Depuis le début de cette édition 2023, les Eagles ont gagné 387.4 yards en moyenne par match ce qui classe l’escouade offensive des Eagles au troisième rang des attaques les plus productives derrière les Dolphins de Miami et les Lions de Détroit.

Jalen Hurts au sommet des quarterbacks « double menace »

Mandatory Credit: Brad Mills-USA TODAY Sports

Jalen Hurts fait partie de cette mouvance de quarterbacks qui savent lancer le ballon, ce qui est quand même mieux lorsque l’on évolue à ce poste dans la NFL, mais aussi utiliser ses jambes à bon escient pour gagner des yards précieux ou même pour aller inscrire des touchdowns à la course. Mais Jalen Hurts n’est pas seulement efficace dans ce dernier domaine, il est LE quarterback le plus efficace de la ligue en 2023 avec pas moins de 6 touchdowns déjà inscrit au sol pour sa franchise depuis la week 1.

Si Jalen Hurts parvient à inscrire à nouveau un touchdown à la course face aux Dallas Cowboys lors de la week 9, il égalera le record du nombre de touchdowns au sol inscrit par un quarterback sur ces quatre premières saisons NFL qui est actuellement détenu par Cam Newton avec 33 unités. Il faut donc deux touchdowns à la course pour Hurts d’ici la fin de saison pour s’emparer seul de ce record. Un chiffre qui semble plus qu’accessible pour le quarterback des Philadelphie Eagles.

De même cette double menace s’exprime dans la régularité de Jalen Hurts. La semaine dernière, le quarterback de 25 a réussi son 6e match consécutif avec au moins 300 yards (courses et passes cumulées) et deux touchdowns (courses et passes cumulées). S’il parvient à rééditer une telle performance dimanche, il égalera la série de 7 matchs de la sorte réussie par Drew Brees et Aaron Rodgers en 2011 et pourra se lancer la semaine suivante à l’assaut du record historique d’Andrew Luck qui avait réussi 8 matchs consécutifs avec ces statistiques en 2014.

AJ Brown, la menace permanente

Mandatory Credit: Brad Mills-USA TODAY Sports

Déjà très performant la saison dernière avec près de 1500 yards en réception et 11 touchdowns lors de la saison régulière, AJ Brown semble à nouveau parti sur des bases très soutenues qui le font de plus en plus entrer dans la discussion pour un éventuel titre de MVP à la fin de la saison régulière.

Ainsi, en parvenant à accumuler 130 yards en réception lors de la victoire de son équipe la semaine dernière face aux Commanders de Washington, AJ Brown a signé un record de six matchs consécutifs avec au moins 125 yards en réception. Mais Brown a également réussi à cette occasion son 16e match avec plus de 125 yards en réception sur ses 5 premières saisons NFL égalant ainsi la marque d’un certain Odell Beckham Jr.

S’il parvient à nouveau à gagner plus de 125 yards dans les airs lors du duel de division face aux Cowboys de Dallas, AJ Brown rejoindra Randy Moss, Justin Jefferson et Julio Jones parmi les joueurs ayant réussi au moins 17 matchs avec plus de 125 yards dans leurs cinq premières années de leur carrière. Seul Lance Alworth a fait mieux avec 19 matchs. Un record qui semble très largement dans les cordes du receveur des Eagles lors de cette saison NFL 2023.

Crédit photo: Bill Streicher-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires