Les Jaguars ont bon espoir que Trevor Lawrence soit de retour ce dimanche face aux Titans

par 5 minutes de lecture
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

L’information nous est venue de Ian Rapoport dans la nuit, après avoir manqué la rencontre dimanche dernier face aux Panthers (victoire 26-0), Trevor Lawrence a de bonnes chances d’être sur le terrain dimanche prochain face aux Titans dans un match décisif pour les Playoffs.

 

Un fort vent de soulagement a dû atteindre le nord-est de la Floride hier lorsque le journaliste de NFL Network a annoncé que les Jacksonville Jaguars sont optimistes quant à la présence de Trevor Lawrence ce dimanche à Nashville (match à 19h heure française). L’absence de ce dernier face aux Panthers la semaine dernière n’avait pourtant pas été un problème puisque le quarterback remplaçant C.J Beathard avait brillamment conduit l’attaque floridienne avec 26 points au compteur en plus de 178 yards à la passe pour un joli 17/24, face à, certes, la pire équipe de la ligue.

Cependant ce dimanche la donne sera différente puisque les Jaguars se rendent chez les Titans (5 victoires pour 11 défaites, ex-aequo à l’avant-dernière place de la AFC) où un faux-pas surprise ne peut pas être toléré en vue de la qualification en Playoffs.

 

Lawrence ne s’est toujours pas entraîné

 

Ian Rapoport a aussi annoncé que le joueur ne s’est pour le moment toujours pas entraîné en raison de sa blessure à l’épaule droite (entorse) mais qu’il était tout de même proche de pouvoir être sur le terrain. Le journaliste rapporte en outre que les Jaguars évaluent cette blessure comme une « entorse bénine », ce qui induit qu’il y a de réelles chances que l’ancien numéro un de Draft 2021 soit présent face à Tennessee.

Doug Pederson, entraîneur de Jacksonville a aussi été amené à commenter l’état de son quarterback, « son épaule s’est largement améliorée […] je pense qu’il aura potentiellement plus de temps d’entraînement cette semaine et j’espère qu’il sera en état de jouer ce match (dimanche) » a-t-il confié au Florida Times Union.

Depuis le début de son absence il y a deux semaines face aux Buccaneers, Lawrence n’avait jamais manqué le moindre match dans sa carrière NFL, ayant enchaîné 49 matchs sans en manquer un seul. Les Jaguars auront absolument besoin de leur protégé pour s’assurer de remporter la division avec une victoire et surtout de ne pas jouer à se faire peur avec une défaite.

Christian Kirk sur le bon chemin, Jamal Agnew forfait pour le reste de la saison voire pire

 

D’autres nouvelles de l’infirmerie des Jaguars nous sont aussi parvenues hier. Le receveur star Christian Kirk absent depuis le début du mois de Décembre ayant subi une opération aux « muscles centraux » qui composent les muscles de l’abdomen est sur le chemin du retour. Initialement pressenti pour être absent entre 6 et 8 semaines, le joueur n’aura finalement eu besoin que de 4 semaines pour se remettre en jambe.

Rapoport a annoncé que la fenêtre d’entraînement du receveur préféré de Trevor Lawrence pourrait être ouverte ce week-end avant d’annoncer que ce dimanche semble tout de même être un peu trop tôt pour espérer le voir sur le terrain. Cette annonce reste néanmoins majeure, puisque les Jaguars ne devaient le revoir qu’en cas de longue campagne de Playoffs, or il semble assez probable qu’il puisse tenir sa place dès le Wild Card round dans 10 jours. Avec ce retour, l’attaque des Jaguars prend une autre dimension et redeviendrait une menace pour toute la NFL.

 

Enfin, mauvaise nouvelle, toujours sur le poste de receveur puisque l’électrique Jamal Agnew, connu surtout pour ses compétences pour retourner les punts adverses (l’un des tout meilleurs de la ligue à cet exercice), a lui subit une grave blessure. En effet, le receveur s’est cassé la jambe et ne reviendra évidemment pas cette saison. L’inquiétude porte désormais de savoir à quel moment reviendra-t-il la saison prochaine, pour une grave blessure longue à soigner.

 

Jamal Agnew au moment de sa blessure dimanche dernier. [Corey Perrine/Florida Times-Union]

Les Jaguars et tout leurs supporters ont donc de quoi être enthousiastes avec ces bonnes nouvelles de joueurs majeurs qui sont de retour et qui devrait donner un autre visage à cette équipe qui fut en perdition lors du mois de Décembre (1 victoire pour 4 défaites). Cependant rien n’est perdu pour les Jaguars qui ont encore leur destin en main et qui ont donc désormais de grandes chances d’avoir au moins un match de Playoff à la maison. Avec ces retours Jacksonville pourrait être l’un des poils à gratter de la conférence AFC.

 

© Corey Perrine/Florida Times-Union / USA TODAY NETWORK

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires