J-5 avant le début des World Games de flag football pour les équipes de France

par 2 minutes de lecture
flag football
par 2 minutes de lecture

Les World Games se tiendront à partir du 7 juillet à Birmingham, Alabama où la France sera représentée par ses équipes de flag football.

La compétition de flag football se déroulera du 10 au 14 juillet pour les équipes féminines et masculines.

La France représentée dans les deux catégories aura fort à faire puisqu’elle y retrouvera notamment les Etats-Unis champions du monde dans les deux catégories ou le Mexique, équipe la plus titrée chez les femmes au niveau mondial.

Pour la première phase de la compétition les équipes ont été réparties en deux groupes. L’équipe féminine est dans le groupe le plus difficile héritant des Etats-Unis, du Panama et de l’Autriche. Du côté des hommes, la tâche ne sera pas forcément plus simple avec les Etats-Unis, le Panama et le Danemark.

Les qualifiés des deux groupes se retrouveront ensuite pour jouer des quarts de finale, demi-finales et finale.

Le flag football est un sport dérivé du football américain créé pendant la guerre par les soldats américains souhaitant jouer au football sans se blesser. Le jeu joué le plus souvent à 5 contre 5 s’apparente au football américain avec un quarterback et des receveurs où le plaquage est ici remplacé par le déflagage, arrachage d’un petit drapeau situé au niveau des hanches des joueurs.

Afin de suivre la compétition, la chaine L’Equipe retransmettra les World Games nous offrant la possibilité de voir des rencontres des équipes de France de flag football.

Partager :

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires