Quel impact peut avoir ce Super Bowl LVII sur l’héritage de Patrick Mahomes ?

par 3 minutes de lecture
Kansas City Chiefs patrick Mahomes
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans moins d’une semaine Jalen Hurts ou Patrick Mahomes seront couronnés et sur le toit du monde du football américain à Phoenix.

Pour Patrick Mahomes, c’est déjà sa 3ème participation avec une victoire face aux 49ers de Jimmy Garoppolo en février 2020. Mais ce match revêt une symbolique sans doute plus particulière aux yeux de Patrick< Mahomes dans sa quête de devenir l’un des tous meilleurs, si ce n’est le meilleur de tous les temps.

5 années déjà exceptionnelles

Depuis qu’il est devenu titulaire à temps plein des Chiefs en 2018, il a disputé la finale de conférence de l’AFC chaque saison et s’est qualifié trois fois pour le Super Bowl. Les deux fois où il ne l’a pas fait, il a perdu en prolongation. Il a rejoint Tom Brady et Ken Stabler en tant que seuls quarterbacks à avoir débuté cinq matchs consécutifs pour le titre de conférence.

Patrick Mahomes a déjà les meilleures stats de tous les quarterbacks sur ses 5 premières années en NFL. Il a le plus de touchdowns en cinq saisons, y compris les séries éliminatoires.

  • (2018-22) Patrick Mahomes : 224
  • (2009-13) Drew Brees : 214

Il a le plus de yards par la passe en cinq saisons, y compris les séries éliminatoires.

  • (2018-22) Patrick Mahomes : 27 859
  • (2009-13) Drew Brees : 27 446

Seul Tom Brady a remporté plus de victoires en cinq saisons, y compris les séries éliminatoires.

  • (2003-07) Tom Brady : 77
  • (2018-22) Patrick Mahomes : 73

Rejoindre un club restreint

12 quarterbacks seulement ont gagné 2 Super Bowls. Ceux-ci sont : Terry Bradshaw, Joe Montana, Troy Aikman, Roger Staubach, Bob Griese, Ben Roethlisberger, Bart Starr, Jim Plunkett, Eli Manning, Peyton Manning et Tom Brady. Parmi ces 12, 8 sont déjà membres du Hall of Fame et les autres ne devraient pas tarder à suivre.

La défaite face aux Buccaneers avait déjà soulevé cette question de son héritage. Considéré déjà comme le Baby GOAT, Patrick Mahomes a déjà une énorme pression sur ses jeunes épaules.

Mais il n’y a pas que le Super Bowl à prendre en compte. Patrick Mahomes va très certainement remporter un nouveau titre de MVP et en cas de victoire pourrait aussi décrocher un deuxième titre de MVP du SUper Bowl. Ils ne sont pas nombreux à avoir réaliser cela sur une période de 5 ans. Joe Montana a remporté 2 MVP, 2 Super Bowl et un MVP du Super Bowl entre 1986 et 1990, tandis que Tom Brady a remporté un MVP, 3 Super Bowls et 2 MVP du SUper Bowl entre 2014 et 2018.

Mahomes peut donc s’élever à ce niveau là dimanche prochain.

le story telling

Michael Jordan a son flu game, Tom Brady a la remontada face aux Falcons, Patrick Mahomes pourrait aussi avoir son propre story telling à part.

En effet, lors de la finale AFC, il jouait avec une entorse de la cheville et pourrait bien ressentir à nouveau des douleurs face aux Eagles. Alors imaginez qu’il gagne le Super Bowl en ayant une cheville diminuée, on en parlerait pendant plusieurs semaines à n’en pas douter.

Patrick Mahomes aurait « Son » moment magique.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires