Histoires de Draft NFL : les Vikings manquent de temps et perdent leur 7ème choix à la Draft NFL 2003
La Draft NFL 2024 se tiendra du 25 au 27 avril prochain, d’ici là nous vous proposons sur The Free Agent de vous replonger dans les moments les plus improbables et mémorables de l’histoire de la Draft NFL.
Au cours de la Draft NFL 2003 les Vikings ont marqué l’histoire pour une raison absolument loufoque : ils n’ont pas eu le temps de faire leur choix.
Les équipes ont 15 minutes pour faire leur choix lors de la Draft NFL mais en général les choses vont beaucoup plus vite. Tout est déjà prévu à l’avance et ce temps prévu est plus une sécurité qu’autre chose. Pas pour les Minnesota Vikings en 2003. Ces derniers n’ont pas eu le temps d’aller au bout de leur échange et ont de ce fait perdu leur 7ème choix.
One of the greatest moments in NFL Draft history. The clock runs out on the Vikings in the 2003 draft. The Jags and Panthers make selections before them. Boomer was going apoplectic on set. pic.twitter.com/KnCplma6WS
— Billy M (@BillyM_91) April 3, 2024
Les Vikings voulaient faire un échange pour descendre dans l’ordre de la draft avec les Baltimore Ravens. Cependant, la ligue n’a pas eu le temps de finaliser cet échange et ils n’ont pas pu choisir. Avec 32 secondes restantes au compteur la NFL n’avait pas les informations des Ravens et l’échange n’a pas pu avoir lieu. Les Vikings devaient récupérer un choix en dixième position et un autre au quatrième tour.
Fort heureusement, les Vikings ont pu finalement sélectionner un joueur au premier tour et n’ont pas complètement perdu leur choix. Cependant, ce sont les Jaguars et les Panthers qui ont pris leur place. Les deux équipes ont fait ce que Minnesota n’a pas fait : se dépêcher et ont choisi rapidement leur joueur.
Ils ont eu le neuvième choix qu’ils ont utilisé pour sélectionner Kevin Williams. Ce dernier a réalisé une très belle carrière avec Minnesota avec six sélections au Pro Bowl et a été classé parmi les 50 joueurs qui ont le plus marqué l’histoire des Vikings. Comme quoi les erreurs sont parfois une source de réussite que l’on ne soupçonne pas.
Pour conclure, les Vikings s’en sortent bien et ont pu finalement sélectionner un excellent joueur lors de cette draft. Cependant cette histoire rappelle à quel point il est important de ne pas oublier la montre quand on vient à faire ses sélections. Il faut espérer que pour la Draft NFL 2024, aucun équipe oublie de faire attention au temps.
Commentaires