Hard Knocks 2023: le résumé de l’épisode 1
Le premier épisode de Hard Knocks 2023 a été diffusé hier aux Etats-Unis sur les antennes de HBO. Retour sur ce premier épisode.
Hard Knocks 2023 est à l’antenne! S’il faudra encore patienter quelques jours voire semaines pour découvrir les aventures des Jets de New York pendant la pré-saison sur les antennes françaises (aucune date n’a encore été communiquée par le groupe M6 qui diffusera Hard Knocks 2023 sur sa plateforme 6play), l’émission annuelle a commencé sa diffusion aux Etats-Unis. Retour sur le premier épisode.
Une scène d’ouverture qui en dit long
Il ne faut pas longtemps pour se mettre dans le bain avec ce Hard Knocks 2023! La scène d’ouverture est déjà révélatrice des attentes énormes qui entourent la franchise des Jets en cette année 2023. Après des années difficiles et un léger mieux l’an dernier avec l’éclosion de leurs deux rookies Sauce Gardner et Garrett Wilson, les Jets ont décidé de passer la vitesse supérieure avec le recrutement d’Aaron Rodgers.
L’objectif est donc clairement annoncé dès la scène d’ouverture de ce Hard Knocks 2023: retourner au Super Bowl. Une scène d’ouverture qui fait le parallèle entre le Super Bowl III remporté par les New York Jets lors de la saison 1968 (16-7 face aux Colts) avec Joe Namath comme MVP et l’arrivée d’Aaron Rodgers au centre d’entraînement des Jets. Le message est clair: cette équipe a pour but de retrouver les joies du Super Bowl.
Aaron Rodgers et sa relation avec Zach Wilson
Au moment du recrutement d’Aaron Rodgers par les New York Jets lors de cette intersaison 2023, il n’était pas évident de savoir comment Zach Wilson, qui était prévu pour incarner le visage de la franchise des Jets dans les prochaines années, aller réagir. Le premier épisode de ce Hard Knocks 2023 lève le voile sur une relation qui a tout l’air d’être excellente entre les deux hommes.
Dans ce premier épisode de Hard Knocks 2023, Zach Wilson avoue que « sa confiance était de plus en plus faible » au fur et à mesure de ses performances difficiles lors de certains matchs de la saison 2022. Il voit alors en Aaron Rodgers un véritable mentor qui peut le guider pour lui permettre de devenir meilleur.
Un rôle qui semble convenir à la jeune pousse des Jets de New York mais aussi au futur Hall of Famer. Jamais avare de conseil envers son jeune coéquipier lors de l’entraînement, Aaron Rodgers se montre aussi à ses côtés lors des matchs à l’image du dernier Hall of Fame Game. Pendant ce match, Rodgers incite Wilson à envoyé une longue passe qui fera mouche avec une passe complétée de 57 yards! Une vision du jeu parfaite mise au service de l’équipe et de son coéquipier.
L’ambiance semble donc au très beau fixe entre les deux hommes si l’on en croit le montage de ce Hard Knocks 2023.
Les jeunes pousses des Jets aussi à l’honneur
Mais les Jets de New York ne se résument pas uniquement à Aaron Rodgers et, même si le premier épisode de Hard Knocks 2023 fait la part belle au nouveau quarterback, HBO n’oublie pas non plus que les Jets sont aussi constitués du rookie offensif et défensif de l’année dernière. Une sorte d’union entre un futur Hall of Famer et des jeunes pousses talentueuses.
D’ailleurs, lorsque les deux hommes se retrouvent face à face pendant l’entraînement, le respect mutuel est presque teinté d’admiration entre les deux hommes qui s’apprécient et se respectent. En tant que receveur Garrett Wilson est bien entendu ravi d’avoir Aaron Rodgers pour lui passer des ballons même dans des phases de jeu qui paraissaient très délicates à exploiter.
« Je me rappelle encore quand j’ai vu Aaron Rodgers remporter un Super Bowl. Je veux essayer d’apprendre le maximum de choses pendant qu’il est avec moi dans l’équipe » (Garrett Wilson, Hard Knocks 2023)
Le 4 aout était aussi une date importante pour Sauce Gardner qui recevait ce jour son diplôme de l’Universite de Cincinnati. En plus d’un moment d’émotion avec sa maman, le jeune cornerback a reçu, dans ce premier épisode de Hard Knocks 2023, de grands compliments de la part de son quarterback. Sur le bord du terrain, Aaron Rodgers glissera à Sauce Gardner qu’il « sera là lui aussi un jour » en référence au Hall of Fame qui se situe à Canton dans l’Ohio.
"You'll be here one day."@AaronRodgers12 knows @iamSauceGardner has Hall of Fame aspirations in the league.
Watch #HardKnocks on @StreamOnMax pic.twitter.com/wGWaLRN9Rm
— NFL (@NFL) August 9, 2023
Robert Saleh a confiance en son équipe
Des joueurs prometteurs mais aussi un entraîneur principal en pleine confiance se succèdent dans ce premier épisode de Hard Knocks 2023. D’emblée, Robert Saleh reconnaît qu’ Aaron Rodgers est le « meilleur quarterback qu’il a eu a entraîné dans toute sa carrière ». Apparaissant souvent plutôt détendu et serein dans les chances de son équipe pour cette saison, Robert Saleh se lance aussi dans une comparaison à base d’oiseaux qui semble parler des attentes autour de la franchise en cette saison.
« Savez vous que le seul oiseau qui peut attaquer un aigle est un corbeau? Un corbeau! Et il faut s’attendre à voir beaucoup de corbeaux s’attaquer à nous. (…) Mais pour se défaire des corbeaux les aigles doivent voler de plus en plus haut jusqu’à ce que les corbeaux ne puissent plus les suivre et finissent par tomber morts. » explique Robert Saleh dans l’épisode 1 de Hard Knocks 2023.
Il y a peu de chances que cette analogie ornithologique s’adresse aux Eagles de Philadelphie et aux Ravens de Baltimore… En revanche, elle traite sans aucun doute de la vision que Robert Saleh a de sa propre équipe avant cette saison 2023.
Commentaires