Green Bay Packers : 20ème année sans drafter un receveur, tight end ou running back au premier tour

par 2 minutes de lecture
green bay packers
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Fidèles à eux mêmes depuis 20 ans, les Green Bay Packers n’ont une nouvelle fois pas sélectionné un receveur, tight end ou running back au premier tour de la draft. Et pourtant cette année, le besoin s’en faisait sentir…

Car après le départ des receveurs Davante Adams aux Raiders et Marquez Valdes-Scantling aux Chiefs, on imaginait mal la franchise du Wisconsin ne pas tenter de prendre un receveur lors de ce premier tour de la draft… quitte à trade up !

Les Green Bay Packers possédaient deux choix au premier tour (n°22 et 28) de cette draft NFL 2022 et malgré la perte d’environ 2 000 yards par saison en réception avec les départs de Valdes-Scantling et Adams, le club a une nouvelle fois choisi de renforcer d’autres secteurs.

Les Packers ont ainsi sélectionné deux joueurs de l’université de Georgia, Quay Walker et Devonte Wyatt, pour renforcer le corps de linebackers et la ligne défensive. Des choix correctes mais tout qui laisse un goût amer pour les fans… D’autant que pour Walker, le choix est étonnant alors que des joueurs comme Jermaine Johnson ou Devin Lloyd étaient encore disponibles et que le club n’avait pas d’urgence majeure dans ce secteur.

Avec ces choix, la franchise a confirmé sa « tradition » de ne pas drafter de receveurs ou coureurs au premier tour de la draft NFL. Il faut ainsi remonter à la draft 2002 pour trouver le receveur Javon Walker sélectionné à l’époque à la 20ème place de la draft en provenance de Florida State.

Un succès mitigé pour la franchise qui l’avait vu partir après quatre saisons dont une seule en tant que réel titulaire. Il avait totalisé 157 réceptions pour 2 444 yards et 22 touchdowns en 48 rencontres.

Il reste encore deux jours de draft à la franchise pour tenter de renforcer son secteur offensif. La franchise possède encore neuf choix dont trois au second et troisième tour. Les dirigeants de la franchise seront sans aucun doute scrutés par leurs fans durant ces deux prochains jours.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires