Green Bay fait tomber les invincibles Cardinals

par 5 minutes de lecture
Aaron Rodgers
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

Le Thursday Night Football de cette week 8 nous offrait un choc NFC au doux parfum de playoffs. D’un côté les invicibles Cardinals (7-0), de l’autre les Packers du MVP Aaron Rodgers (6-1).

Après quelques échanges de punt de courtoisie, c’est les Cardinals qui ont ouvert les hostilités.
Tout d’abord par l’intermédiaire de Deandre Hopkins qui a réceptionné une superbe passe de 55 yards de Kyler Murray. L’action avait intialement menée au touchdown mais Hopkins s’est rendu coupable d’un facemask sur l’action. Rien de grave, quelques instants plus tard c’est Chase Edmonds (7 courses, 30 yards, 1 TD) qui receptionne le snap sur un appel de jeu audacieux et qui s’en va marquer les premiers points du match (7-0).

A noter que pour la 5ème fois de la saison, les Packers ont terminé le 1er QT d’un match sans inscrire le moindre point. Ils attendaient visiblement la seconde manche pour se mettre en action, puisque dès l’entame du second acte c’est sur une course tout en puissance d’Aaron Jones (15 courses, 59 yards, 1 TD et 7 rec, 51 yards) qu’ils ont pu marquer leur premier touchdown du match.

Au milieu du 2nd QT c’est une erreur du joueur chargé des retours de coups de pied des Cardinals qui a failli coûter très cher à son équipe. Sur un punt des Packers, le joueur a touché le ballon du bout des doigts sans réussir à sans emparer, un joueur de Green Bay à su bondir sur l’occasion et redonner la possession à Aaron Rodgers à 2 yards de la endzone. Mais malgré trois tentatives, la défense rouge a tenue bon, ne concédant que les 3 points du field goal.
A noter que Marcedes Lewis nous a gratifié d’une spectaculaire reception à une main qui aurait méritée d’offrir un TD à son équipe.

A la mi-temps les Packers mènent 10-7 et c’est peu dire que dans ce match c’est les défenses qui se sont mises en valeur faisant totalement déjouer les deux attaques.
A la pause l’attaque des Cards totalise seulement 98 Yards et 5 first down contre 157 yards pour celle des Packers.
En l’absence des principales cibles aériennes de A-Rod pour cause de covid, l’attaque de Green Bay se concentre principalement au sol avec le duo Jones/Dillon.

Au retour des vestiaires c’est Arizona qui bénéficie de la première possession, mais sur le premier drive de la seconde mi-temps et alors que son équipe se trouve en 3&17, Kyler Murrray se fait intercepter dans sa propre redzone.
Sanction immédiate de la part du MVP (22/37, 184 yards, 2 TD) qui sert parfaitement Randall Cobb et donne 10 points d’avance aux Packers (17-7).

Ce touchdown aura au moins eu le mérite de réveiller l’attaque d’Arizona. Alors qu’ils n’avaient engrangé que 5 first down sur l’ensemble de la première mi-temps, les Cards en obtiennent 5 sur le seul drive qui a suivi celui du TD de Cobb.
Un drive éclair conclu en force par James Conner (17-14).

Durant la suite du 3ème QT, l’attaque de Green Bay continue d’épuiser l’horloge et la défense d’Arizona par une succession de courses. Si elle semblait en mesure de stopper le prolifique duo Jones/Dillon en 1ère MT, la défense à beaucoup plus de mal à empecher Green Bay d’avancer sur le terrain. Suite à une belle reception du TE Tonyan, les Packers se retrouvent une nouvelle fois en redzone. Et pour la seconde fois consécutive, Aaron Rodgers parvient à se connecter avec Randall Cobb (3 rec, 15 yards, 2 TD) pour redonner 10 points d’avance aux joueurs de Matt LaFleur (24-14).

Avec moins de 15 minutes à jouer et un déficit de 10 points à combler Kyler Murray doit accélérer la cadence. C’est pourquoi il multiplie les passes, se connectant à plusieurs reprise avec son nouveau tight end Zach Ertz. Et après le doublé de Randall Cobb, c’est James Conner (5 courses, 22 yards, 2 TD) qui double la mise pour redonner de l’espoir aux troupes de Glendale (24-21).

Avec 10 min à tenir et seulement 3 points d’avance, bon nombre de quarterback aurait pu stresser et avoir la main qui tremble au moment de lancer le ballon. Mais existe t’il beaucoup de QB plus clutch que A-Rod en NFL ?
Au terme d’un drive maitrisé les hommes du Wisconsin sont parvenus à avancer jusqu’à la ligne des 1 yard adverse. 1 Yard, c’est ce qui séparait Green Bay d’une victoire assurée.
Mais c’est alors que la défense des Cards a sortie 4 jeux énormes consécutifs pour empécher Green Bay de gagner le moindre centimètre. Aaron Jones par deux fois, puis Rodgers en personne s’y sont cassé les dents, mais la défense a tenue bon !

Moins de 3 minutes à jouer, et 99 Yards à remonter pour l’attaque des Cards. Tel était le défi à relever pour rester la dernière équipe invaincue.
Et alors que tout semblait se dérouler parfaitement, l’attaque d’Arizona parvenant à faire avancer le ballon sans que Green Bay ne semble en mesure de l’arrêter, l’improbable s’est produit.
A 15 secondes de la fin du match, avec seulement 5 yards à parcourir pour remporter le match, Kyler Murray lance le ballon sur l’exterieur du terrain en direction de AJ Green, lequel ne se retourne pas, pour voir arriver la balle droit dans les bras du cornerback des Packers Douglas. C’est sa seconde interception du match (22/33, 274 yards,2 Int). C’est celle de trop.

Game Over. Les Packers ont fait tomber le dernier bastion imprenable.
Il n’y a plus d’équipes invaincues cette saison en NFL.

 

 

 

 

 

 

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires