Les Giants veulent croire que leur saison peut basculer avec une victoire face aux Cowboys

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Les Giants de New York reçoivent ce soir les Cowboys de Dallas. Un affrontement qui a souvent profité à Dallas ces dernières années. New York veut changer le cours de l’histoire et se prête à rêver en cas de succès.

 

C’est l’une des rivalités historiques de notre cher NFL. Les Giants-Cowboys ne laissent personne indifférent et ont traversé les époques avec la même détestation l’un pour l’autre.

Alors que depuis la première confrontation en 1960 (terminée sur un match nul), Dallas a pris le dessus (75 victoires contre 47 pour New York), cette tendance s’est beaucoup vérifiée ces dernières saisons (6 victoires consécutives pour les Cowboys). Particulièrement l’an dernier où la franchise texane avait infligé un 89-17 à leurs ennemis sur les deux matchs.

Repartir d’un nouvel élan

 

Oui mais voilà, les séries sont faites pour s’arrêter. C’est en tout cas ce qu’espèrent, et ce dont se persuadent l’ensemble des membres des Giants qui auront à cœur de laver l’affrontement du 40-0 subi à domicile l’an passé et de lancer une saison finalement moins pire que prévu. « Ce match [le 40-0] était définitivement embarrassant. Premier match à la maison, c’était une façon difficile de perdre. C’est une nouvelle saison, une nouvelle équipe. » confiait aux journalistes Andrew Thomas, tackle offensif des Giants, à propos de cete soirée traumatisante.

 

Mais avec un succès ce soir, New York se relancerait dans la course à la NFC Est et a surtout l’occasion de profiter d’un Dallas meurtri en ce début de saison qui semble plus affaibli que jamais.

« Pour jouer des matchs importants en Décembre, tu dois gagner les matchs de divisions. Tu essaies de ne pas regarder trop loin devant ni trop derrière dans le passé. Si on gagne, alors les choses sont différentes. » poursuivait encore Andrew Thomas à propos de cet affrontement capital.

Un complexe d’infériorité face à un adversaire qui a souvent pris le dessus ?

 

Seulement, il faut affronter une équipe face à laquelle les Giants n’ont pas eu beaucoup de succès ces derniers temps. Au point de nourrir une forme de complexe d’infériorité ?

« C’est un nouveau jour. À propos de cela [le complexe d’infériorité], mon analogie me ramène vers mon grand frère. On rigole de ça tout le temps. Oui, il m’a probablement battu pendant 12 ans, mais cette treizième fois, je vais te botter les fesses. » réfutait le safety de New York, Jason Pinnock, auteur de 3 sacks et 17 plaquages cette saison.

 

Brian Daboll lui, entraîneur en danger de ces Giants, veut repartir d’un bon pied et faire table rase de son passé peu glorieux face aux Cowboys depuis qu’il entraîne dans la Big Apple (0 victoires pour 4 défaites de 21.5 points d’écarts de moyenne).

« Je pense que chaque personne est motivée par des choses différentes. Et mon objectif principal est de me préparer à jouer contre cette équipe [les Cowboys] : [celle de] 2024, l’équipe qui a juste joué ses trois premiers matchs. [Ce sont] des joueurs différents, des stratégies différentes, je m’assure que nous soyons préparés. » livrait-il avec calme alors qu’il se sait attendu pour ce match.

Les Giants ont souvent eu du mal ces dernières années face à leur grand rival de Dallas. Mandatory Credit: Kevin Jairaj-USA TODAY Sports

 

Ce soir, les Giants auront besoin de leur jeu de passe, qui a enfin fonctionné la semaine dernière à Cleveland (236 yards) et surtout de Malik Nabers, le rookie receveur qui a crevé l’écran jusqu’ici (5ème en NFL au nombre de yards en réception, 2ème en NFL en nombre de réceptions totales et 1er ex-æquo en touchdowns réceptionnés).

Le « Big Blue » aura aussi besoin de faire mieux au scoring, où malgré une attaque passable il est la quatrième pire équipe de la ligue en points marqués par matchs en moyenne (15).

« Sincèrement, il s’agit plus de nous montrer à nous-mêmes. Pas d’essayer de prouver à ceux qui ne croient pas en nous qu’ils ont tort. Mais juste d’essayer de nous prouver à nous-mêmes et à tous ceux qui croient en nous que nous avons raison. » résumait simplement Pinnock.

 

Le coup d’envoi sera donné à 2h15 (heure française) au MetLife Stadium où New York pourra compter sur l’appui inconditionnel de son public. C’est le moment de renverser une montagne, ou de sombrer à nouveau.

© Kevin Jairaj-Imagn Images

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires