Giants-Commanders : le vainqueur en playoffs ?

par 2 minutes de lecture
Giants-Commanders
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Il y a 12 jours, les Giants et les Commanders se sont affrontés dans un match qui s’est conclu sur un match nul. 

Dimanche, c’est un match pour la qualification en playoffs qui se joue.

les deux équipes ont un bilan identique à l’approche de la rencontre : 7-5-1. Avec 4 matchs restants dans une NFC très serrée, ce match devient capital pour la qualification en playoffs. Oui mais à quel point ?

SeloN ESPN Analytics, le vainqueur de ce match aura plus de 90% de chance de se qualifier pour les playoffs en fin de saison. Vous avez dit capital ?

La dynamique est du côté de Washington

Les Commanders ont une fiche de 5-1-1 depuis que Taylor Heinicke a remplacé Carson Wentz en tant que quarterback partant et sont en bonne santé au bon moment de l’année. Ils pourraient récupérer l’impressionnant cornerback Benjamin St-Juste d’une blessure à la cheville et Chase Young pour sa première cette saison, 13 mois après s’être rompu les ligaments croisés au genou droit.

Il reste sur 4 matchs sans défaites et leur dernière défaite l’a été face à Minnesota sur le fil 20 à 17. Le momentum est clairement de leur côté.

Mais Ron Rivera a tenu à replacer les choses dans leur contexte :

« C’est le match le plus important que nous allons jouer car c’est celui que nous allons jouer », a déclaré l’entraîneur-chef Ron Rivera mercredi. « C’est l’objectif. C’est ainsi que nous allons l’aborder. »

Car chez les Giants, l’infirmerie ne désemplit pas même si Saquon devrait être présent dimanche. Le ralentir reste la clé pour Washington pour stopper cette attaque des Giants qui se repose en grande partie sur ses jambes. Sur les 4 dernier matchs, les Giants n’ont pas remporté le moindre match et ont été giflé 48 à 22 par les Eagles le week-end dernier.

« Ils nous attendent autant que nous les attendons », a déclaré le linebacker new-yorkais Kayvon Thibodeaux. « J’ai l’impression que parce que nous venons de les jouer et qu’ils n’ont encore vu personne, tout ce qu’ils ont fait, c’est se lécher les babines. »

Tous les yeux seront rivés sur la NFC Est dans la nuit de dimanche à Lundi pour le Sunday Night Football.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires