George Pickens (Steelers): ‘La météo a sauvé Cleveland! Les arbitres aussi’

par 4 minutes de lecture
George Pickens
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Le receveur des Pittsburgh Steelers, George Pickens, s’est montré quelque peu amer après la défaite de son équipe face aux Browns de Cleveland.

C’est une défaite qui semble avoir du mal à passer pour les Pittsburgh Steelers et notamment pour leur receveur George Pickens. Alors que les Steelers avaient parfaitement maîtrisé leur duel de division de la semaine dernière face aux Ravens de Baltimore, les hommes de Mike Tomlin ont chuté ce jeudi soir sous la neige de l’Ohio face aux Browns de Cleveland (24-19). Une défaite qui laisse visiblement un gout amer dans la bouche du receveur numéro 1 de la franchise de Pennsylvanie.

La météo en cause

Il faut bien le reconnaître, et cela était d’ailleurs annoncé avant même le début de la rencontre, la météo n’a pas facilité le beau jeu dans cette rencontre. Alors que des averses de pluie et de neige mêlées étaient attendues au dessus de Cleveland, ce sont en fait des épaisses chutes de neige qui se sont abattues sur l’Ohio accompagnées de rafales de vent parfois puissantes. Des conditions de jeu qui sont loin d’être idéales pour le jeu de passe et pour la connexion entre le quarterback Russell Wilson et son receveur George Pickens:

« Les conditions météorologiques ont joué un très grand rôle dans le match d’aujourd’hui. Je pense que l’on peut dire que les conditions de jeu ont sauvé les Browns aujourd’hui. Les conditions étaient tellement mauvaises avec la neige je ne sais même pas si le quarterback voyait quelque chose. Et quand vous avez des conditions comme ça, dans un stade qui n’est pas le vôtre, cela favorise forcément l’équipe qui joue à domicile » a tenté d’analyser George Pickens après le match.

Personne ne pourra enlever à George Pickens le fait que les conditions climatiques aient été difficiles pour jouer au football. Mais lorsque l’on fait partie de la division AFC Nord, avec 100% des stades sans toit et des matchs en novembre, décembre ou janvier, les conditions climatiques difficiles deviennent inhérentes à la saison NFL. De plus, les deux quarterbacks ont pu être désavantagées par ces conditions puisqu’on ne peut pas dire que Jameis Winston, qui a joué en Floride et en Louisiane avant d’atterrir à Cleveland, soit un grand habitué non plus de la neige.

Enfin, les conditions météorologiques difficiles du genre de celles qui ont eu lieu ce jeudi soir sont censées favoriser le jeu de course (d’ailleurs 4 des 5 touchdowns de la partie furent inscrits au sol). Cependant, les Steelers ne sont pas parvenus à donner plus de 50 yards au sol à l’un de leur running back même si Pittsburgh s’est montré plus efficace que Cleveland au sol. Mais pas suffisamment pour enfoncer le clou et remporter cette partie.

Les arbitres, coupables désignés!

Mais George Pickens n’en voulait pas seulement aux nuages, à la neige et au vent! Pour lui, d’autres personnes ont une part importante de responsabilité dans la défaite des Pittsburgh Steelers: les arbitres de la rencontres! Interrogé sur un flag non lancé par les officiels alors que Pickens tentait de rattraper une passe de Russell Wilson dans le dernier quart-temps, le receveur fut clair dans sa déclaration:

« Nous avons eu des conditions météo et des arbitres de matchs à l’extérieur! »

Comprenez: « les arbitres ont favorisé Cleveland puisqu’ils évoluaient dans leur stade »! Sur l’ensemble de la rencontre, les Cleveland Browns ont été sanctionné 8 fois pour 48 yards de terrain perdu contre 6 fois pour 39 yards du côté des Steelers. Certes, certains appels des arbitres peuvent être soumis à discussion mais le contact en question sur George Pickens semble tout de même particulièrement léger et ne restera sans doute pas dans les mémoires comme la plus grosse erreur d’arbitrage de cette saison 2024.

Pour conclure, George Pickens a voulu donner son avis sur le niveau de l’équipe qu’il a affronté ce jeudi. Et pour lui, les Cleveland Browns ne font pas figure d’équipe à craindre particulièrement:

« Sincèrement, je pense que Cleveland n’est pas une bonne équipe » a affirmé Pickens.

Les Steelers auront l’occasion de se frotter à nouveau à ces Cleveland Browns dans deux semaines mais cette fois sur le terrain de Pittsburgh. En espérant pour Pickens que cette fois les conditions météorologiques et les coups de sifflet des arbitres soient davantage à son goût!

Crédit photo: Scott Galvin-Imagn Images

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires