Geno Smith prolonge 3 ans à Seattle

par 3 minutes de lecture
geno smith
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Seahawks de Seattle et le quarterback Pro Bowler et comeback player de l’année 2022, Geno Smith ont conclu un contrat de trois ans d’une valeur de 105 millions de dollars.

La première année comprend à elle seule 52 millions de dollars, selon des sources confirmées par Jeremy Fowler et Adam Schefter d’ESPN.

L’accord a été conclu lundi, juste à temps avant la date limite de mardi pour les franchise tag, qui aurait coûté 32,416 millions de dollars pour les quarterbacks en 2023.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Geno Smith, qui a passé la plupart des sept dernières saisons en tant que remplaçant, a eu une saison NFL 2022 remarquable, remportant une nomination au Pro Bowl et le prix du comeback player de l’année de la ligue.

Il a remporté le poste de titulaire des Seahawks après l’échange de Russell Wilson avec les Broncos de Denver et a mené l’équipe à une place inattendue en séries éliminatoires en tant que septième tête de série de la NFC.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Jouant sur un contrat d’un an de 3,5 millions de dollars, Smith a mené la ligue en pourcentage de complétion, a terminé sixième au Total QBR et a terminé quatrième en touchdown à la passe tout en établissant plusieurs records de franchise.

Mais pour l’instant, Geno Smith reste le seul quarterback sous contrat pour la saison à venir des Seahawks puisque Drew Lock va devenir agent libre non-restreint dès le 15 mars prochain. La franchise souhaite tout de même le garder afin qu’il reste le remplaçant de Smith.

En carrière, Geno Smith a lancé 11 199 yards et 64 touchdowns accompagné de 48 interceptions.

Une prise de risque pour les Seahawks ? 

Les Seahawks ont engagé une somme relativement importante sur un quarterback sur la base d’une seule saison réussie, ce qui peut constituer un risque. Cependant, Geno Smith ne semble pas avoir montré de choses qu’il ne pourra pas refaire en 2023.

Ayant mené la NFL en pourcentage de complétion, il était le QB le plus précis de la ligue. Bien qu’il ait commis quelques erreurs vers la fin de la saison, il convient de noter qu’il a peut-être compensé une défense défaillante.

Bien qu’il y ait des doutes quant à sa capacité à maintenir ses performances en 2023, il est également raisonnable de s’attendre à une amélioration étant donné une intersaison complète en tant que réel n ° 1,  et une année d’expérience dans le système de Waldron Shane.

Avec les incertitude au poste de quarterback chez les 49ers, l’absence de Kyler Murray et des Rams en plein dégraissage, les Seahawks apporte une stabilité qui pourrait bien les conduire vers une nouvelle qualification en playoffs en 2023.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires