Geno Smith dédie sa victoire à ses anciens GM et entraîneurs des Giants
Avant de devenir le titulaire des Seahawks, Geno Smith a passé une année du côté de la grosse pomme en tant que backup d’Eli Manning.
Hier soir, il affrontait donc son ancienne équipe pour la première fois et s’est imposé 27 à 13. En conférence de presse, les journalistes lui ont demandé s’il ressentait un quelconque ressentiment envers son ancienne équipe. Geno Smith a réfuté et en a profité pour remercier son ancienne équipe :
« Je suis heureux d’être ici à Seattle », a déclaré Smith. « J’ai passé un an avec les Giants. Cette année-là, pour moi, c’était comme un flou et ma vie s’est éloignée d’eux. Je n’ai aucun remords envers qui que ce soit là-bas. En fait, pour moi, ce match était pour Ben McAdoo et Jerry Reese. Ils croyaient en moi. Donc, pour le reste, je m’en fous. Je suis heureux d’être ici à Seattle. C’est comme une famille ici. On se sent comme à la maison. Je profite juste de mon temps ici et je continue à travailler dur avec ces gars et j’essaie juste d’être le meilleur possible. »
Avant la rencontre d’hier, Geno Smith possédait le 4ème meilleur QBR de la ligue et était au centre de l’attaque de surprenant Seahawks, en tête de leur division.
Hier, Geno Smith a complété 23 de ses 34 tentatives de passes pour 212 yards et aucune interception. Pete Carroll a salué les qualités de son quarterback face à un équipe difficile à manier :
« Il a magnifiquement géré la ligne de scrimmage. Ils ont tenté toutes sortes de choses contre nous et il a fait ce que que nous devions faire dans le plan de match pour que ça continue. C’est une équipe difficile à gérer. Ils sont très technique dans ce qu’ils font en défense et dans ce qu’ils vous lancent, et cela exigeait que le quarterback soit vraiment aux commandes. Et même quand Austin sort et se fait défoncer et que Kyle entre, pour maintenir ce flux et continuer à jouer au football, c’est juste un hommage aux gars qui font le travail et aux joueurs et à tous ceux qui sont à bord et tout ça. Il n’y a que des éloges à tous les niveaux. »
Les Seahawks ont désormais un bilan de 5-3 en tête de la NFC Ouest. Les Giants, eux concèdent leur deuxième défaite de la saison.
Commentaires