Garrett, Parsons, Walker : records de sacks en vue?

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Souvent moins mis en lumière que les exploits offensifs des receveurs, trois excellents défenseurs auront l’occasion de briller ce dimanche et d’aller chercher tous les trois un record de sacks.

Myles Garrett, record de sacks dans les 70 premiers matchs ?

Nul besoin de présenter le defensive end de 26 ans qui terrorise les quaterbacks et les lignes offensives à chaque face-à-face. Mais ce dimanche, Myles Garrett peut marquer l’histoire de manière positive en devenant l’un des joueurs qui aura enregistré le plus de sacks sur ses 70 premiers matchs en carrière NFL.

Mettons fin au suspens tout de suite, Myles Garrett ne pourra pas figurer en haut de ce classement puisqu’il possède 18.5 sacks de retard sur Reggie White qui avait réussi 79 sacks en 70 matchs avec Philadelphie. Mais en parvenant à réussir un sack contre Joe Flacco, Garrett prendrait la troisième place du classement devant J.J.Watt et Derrick Thomas. S’il en réussit deux, il prendra la seconde place devant T.J.Watt.

Rien d’impossible lorsque l’on sait qu’il affrontera les Jets de New York qui sont fortement perturbé par le remaniement de leur ligne offensive. Lors du premier match de la saison, la ligne des Jets a laissé trois sacks aux défenseurs de Baltimore.

Micah Parsons, l’homme aux multiples sacks

Même s’il n’est arrivé que la saison dernière en NFL, Micah Parsons s’est déjà fait un nom dans la grande ligue. Lors de sa saison rookie, il est devenu le premier joueur à réussir plusieurs sacks dans un même match à trois occasions différentes.

Mais Parsons ne semble pas décider à s’arrêter là si l’on en juge par son double sack sur Tom Brady lors du match d’ouverture entre les Cowboys de Dallas et les Tampa Bay Buccaneers. Un nouveau match abouti qui lui ouvre les portes d’un club très fermé puisqu’il peut devenir dimanche le sixième joueur depuis 40 ans a réussir au moins deux sacks dans 5 de ses 20 premiers matchs en carrière NFL.

Pour cela, il doit réussir deux sacks sur Joe Burrow. Une performance qui semble loin d’être inaccessible lorsque l’on connait les problèmes récurrents de la ligne offensive des Bengals. Des difficultés encore présentes lors de la semaine 1 pendant laquelle Joe Burrow a été attrapé 7 fois par les défenseurs adverses.

Travon Walker, un numéro 1 à la draft qui confirme

Véritable attraction de cette première semaine de compétition, le numéro 1 à la draft 2022 était scruté de toute part pour son entrée en lice avec son équipe des Jacksonville Jaguars. Le moins que l’on puisse dire c’est que le jeune Travon Walker ne s’est pas manqué avec un sack et une interception réussie contre les Washington Commanders. Il devint d’ailleurs à cette occasion le premier joueur sélectionné numéro 1 à la draft à enregistrer un sack et une interception pour ses débuts.

Mais Walker ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. S’il parvient à réussir un sack ce dimanche contre les Colts d’Indianapolis, il deviendrait alors le deuxième joueur drafté en première position à réussir un sack dans ses deux premiers matchs. Pour l’heure seul Myles Garrett est parvenu à réaliser cette performance en 2017.

Les quaterbacks et les lignes offensives sont prévenus : les défenseurs sont en quête de records !

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires