Garoppolo : Et si dimanche était sa dernière ?
Souvenez vous, les 49ers ont drafté le jeune Quarterback de l’Université du Dakota du Nord Trey Lance (qui a vécu quelques titularisations compliquées depuis) en avril 2021. Le départ du titulaire en place Jimmy Garoppolo lors de la prochaine intersaison est imminent et le match de la semaine dernière aurait déjà pu être le dernier de Jimmy G sous les couleurs de la franchise de la Bay Area. Chose à laquelle le quarterback pensait très fort avant de fouler la pelouse face aux Rams. Garoppolo a confié avoir partagé un moment seul avec le Fullback Kyle Juszcyk (qui arrive en fin de contrat également) dans les vestiaires avant cette rencontre cruciale pour l’avenir :
» Juice et moi (Juice étant le surnom du Fullback nda) avons passé des moments géniaux ici. Avec les gars. J’aime cette équipe. J’aime les joueurs. J’aime tout ici, être entouré par eux, on s’amuse bien. On s’est dit qu’on allait essayer de garder ça encore un peu »
Cette année, Garoppolo a démarré chaque match à chaque fois qu’il se sentait assez en forme pour jouer. Cela inclus également la semaine 18 lorsqu’il a joué avec une blessure au pouce. Lors de l’entrainement d’hier, il a été limité, mais il sera bien titulaire face aux Cowboys dimanche, et là encore, cela pourrait être son dernier match avec les Niners. Et le quarterback a avoué sans détour que l’incertitude de son futur l’avait tracassé toute la saison
« C’est toujours dans un coin de la tête. Ca l’a été pour moi en tout cas. Je savais au début de la saison quelle saison cela allait être, je savais comment tout ça allait se passer et ce que ça allait devenir. C’était une saison différente des autres. Vous savez, je me dois de suivre cette ligne de joueur de foot professionnel, pour ne pas être submergé par l’émotion. Mais après le match, le côté humain est revenu et j’ai vécu une émotion très forte » (victoire qualificative face aux Rams)
Une chose est sûre, quelle que soit l’issue du match qui s’annonce compliqué dimanche face aux Cowboys , ou que les Niners gagnent le Superbowl, Garoppolo ne jouera plus pour eux l’an prochain. Il le sait. Les Niners le savent. Les fans le savent. Tout le monde le sait. C’est à lui de tenter l’impossible maintenant et de rester sous ces couleurs le plus longtemps possible, et pourquoi pas, jusqu’au 13 Février prochain pour un sacre inattendu ? Première réponse, dimanche face à la redoutable défense Texane.
Commentaires