Quelle franchise future pour Odell Beckham Jr?

par 6 minutes de lecture
Odell Beckham Jr
par 6 minutes de lecture
Enlever la pub

Odell Beckham Jr n’est pas encore en état de fouler les pelouses de NFL. Pourtant, nombreuses sont les franchises qui pourraient être intéressées pour s’offrir les services d’OBJ.

La dernière fois qu’Odell Beckham Jr a mis les pieds sur un terrain de NFL c’était en février dernier lors de la victoire des Rams de Los Angeles au Super Bowl contre les Bengals de Cincinnati. Ce soir-là, OBJ se rompt les ligaments croisés du genou ce qui l’empêche d’être disponible en ce début de saison 2022. Cependant, Odell Beckham Jr reste un excellent receveur et de nombreuses franchises prétendantes au titre en fin de saison pourrait vouloir s’attacher les services de l’ex-receveur des Giants de New York.

Les Bills de Buffalo

Ce n’est pas une surprise, les Bills de Buffalo font partis des favoris pour aller remporter le sacre dans cette saison 2022. Il y a de fortes chances pour qu’Odell Beckham Jr ne veuille signer que dans une équipe prétendante à lui offrir une deuxième bague et les Bills ont toutes les qualités requises. En tête de l’AFC au moment de l’écriture de ces lignes, les Bills possèdent en Josh Allen l’un des meilleurs quarterbacks de la ligue, une attaque explosive mais aussi une défense extrêmement solide.

En parlant de défense, les Bills se sont renforcés cette année avec l’arrivée dans leur rang de Von Miller qui a été… le coéquipier de Beckham Jr la saison passée chez les Rams de Los Angeles. Von Miller, qui est un ami d’OBJ, a d’ailleurs confirmé récemment qu’il avait discuté d’une possible arrivée du receveur chez les Bills d’ici la fin de la saison.

Si Odell Beckham Jr venait à poser ses valises dans l’Etat de New York, les Bills viendraient renforcer leur corps de receveurs déjà bien fourni avec Stefon Diggs et Gabe Davis. Et feraient encore plus figure d’épouvantail dans cette saison 2022 de NFL.

Les Rams de Los Angeles

Et si l’ancien receveur de LSU revenait dans l’équipe qui lui a offert sa première bague? Les Rams de Los Angeles n’ont jamais caché qu’ils voulaient faire revenir Odell Beckham Jr une fois que ce dernier serait remis de sa blessure. Sean McVay le connaît déjà, il a prouvé la saison dernière qu’il savait en tirer profit et le joueur retrouverait des anciens coéquipiers dont Matthew Stafford avec qui il a déjà quelques automatismes.

Surtout, cela augmenterait les chances des Rams de pouvoir effectuer un doublé cette année. Depuis le début de la saison, l’attaque des Rams n’est pas la plus performante de la NFL bien loin de là et Cooper Kupp serait un peu moins esseulé pour recevoir les ballons de Stafford. Des contacts ont été élaboré entre les deux parties. Beckham Jr a affirmé que la première offre des Rams était très insuffisante ce à quoi Sean McVay a répondu que les Rams pouvaient faire une meilleure offre.

La réunion entre les deux parties semble donc encore largement possible.

Les Chiefs de Kansas City

Autre prétendant à la victoire en fin de saison qui pourrait vouloir s’attacher les services d’Odell Beckham Jr: les Chiefs de Kansas City. L’association de l’ancien receveur des Giants de New York, capable de fulgurances et de coups de génie, avec un quarterback aussi créatif que Patrick Mahomes peut déjà faire saliver les amoureux de football américain.

Lors de l’émission de Pro Football Talk, PFT Live, la nouvelle d’une restructuration du contrat de Travis Kelce est tombée. Officiellement, le contrat de Travis Kelce aurait été restructuré pour permettre de dégager « du cap space plus que nécessaire ». Il est donc légitime de se demander si les Chiefs ne cherchent pas tout simplement ici à faire de la place pour une offre conséquente en vue de s’attacher les services d’OBJ.

Même si l’escouade de receveurs est déjà de qualité du côté des Chiefs de Kansas City avec l’addition notamment de Juju Smith-Schuster cette année, l’arrivée de Beckham Jr ne ferait qu’augmenter la capacité de cette attaque à créer des big plays. Et surtout cela permettrait aux Chiefs de ne pas voir Beckham signer pour la concurrence et notamment pour les Bills de Buffalo.

Les Green Bay Packers

Et si Odell Beckham Jr venait sauver la saison des Green Bay Packers? En très grosse difficulté offensivement depuis le début de la saison 2022, les coéquipiers d’Aaron Rodgers, et même Aaron Rodgers en personne, ne seraient sans doute pas contre la venue de l’un des receveurs les plus talentueux de sa génération.

La blessure de Randall Cobb vient de plus de fragiliser encore davantage le corps de receveurs disponibles dans le Wisconsin. Un corps de receveurs qui aurait bien besoin d’un peu d’expérience puisqu’il demeure composé par des rookies comme Romeo Doubs ou encore Christian Watson qui pourraient profiter des conseils de Beckham Jr.

Des contacts avaient été établis entre les Packers et le receveur lorsqu’il avait quitté les Browns de Cleveland l’an dernier mais cela n’avait pas abouti. Reste à savoir si les Packers seront encore dans la course à la qualification en playoffs lorsque Beckham Jr sera de retour de blessure.

Les New York Giants

Odell Beckham Jr va-t-il choisir de revenir dans la franchise de ses premiers amours? Brian Daboll, et de très nombreux supporters des Giants de New York, ont envie d’y croire en tout cas. On le sait le receveur, qui a déjà passé cinq saisons chez les Giants, ne signera que pour une équipe qui jouerait au minimum les playoffs. Cette condition aurait pu exclure de fait les G-Men mais avec un bilan de 5-1 et un calendrier à venir des plus abordables, il ne serait plus si surprenants de voir les hommes de Brian Daboll accéder à la post-saison.

En tout cas, l’addition d’Odell Beckham Jr serait une excellente nouvelle pour les Giants qui ont bien besoin de renfort au poste de receveur. Si Saquon Barkley fait très bien le travail dans le jeu au sol, les receveurs sont plus en difficulté depuis le début de saison et l’attaque aérienne de New York en pâtit très largement. Sur les six premières semaines de compétition, seuls les Bears de Chicago ont une attaque à la passe moins performante que les Giants.

Quelque soit la destination d’Odell Beckham Jr, il reste deux inconnues à cette heure: quand le joueur pourra-t-il revenir sur les terrains et sera-t-il performant après sa grave blessure du mois de février?

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires