En l’absence d’accord, le franchise tag attend Tony Pollard

par 2 minutes de lecture
joueur de la semaine NFL tony pollard
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Le running back des Cowboys Tony Pollard sera de retour dans l’effectif des Cowboys en 2023.

L’équipe lui appliquera tout de même le franchise tag malgré la fracture de la cheville qu’il a subie en séries éliminatoires. Cependant, cela signifie que la chance de Tony Pollard d’explorer la free agency sera empêchée à moins qu’un accord à long terme ne soit conclu avant la date limite à venir.

Ian Rapoport de NFL Media rapporte cette information.

Avec le franchise tag, Tony Pollard se verra offrir un contrat d’un an de 10,09 millions de dollars. S’il accepte l’offre, le montant devient entièrement garanti, mais il peut encore être résilié avant son acceptation.

Compte tenu des circonstances, Tony Pollard n’a aucune raison de rejeter l’étiquette de franchise. Lui et les Cowboys ont jusqu’au 15 juillet pour négocier un accord à long terme une fois le tag appliqué.

En règle générale, dans de tels cas, l’accord à long terme se calcule souvent en garantissant 2 ans fixés sur le montant du tag appliqué tout en rajoutant quelques années de plus au contrat. Pour Pollard, cela signifierait 22,2 millions de dollars garantis à la signature sur deux ans.

Cependant, cela ne représenterait que 11,1 millions de dollars par an, plaçant Pollard dans le bas du top 10 des running backs. Le plus gros problème avec le fait d’être tagué par une franchis est que l’équipe peut garder le joueur pendant une autre année, ajoutant à l’usure du joueur avant qu’il ne puisse devenir agent libre.

Ceci est particulièrement gênant pour les runing back car ils doivent être payés à leur juste valeur plus tôt dans leur carrière, sinon ils ne seront peut-être jamais payés comme ils le méritent. Si les Cowboys taguent à nouveau Tony Pollard, il ne deviendra peut-être pas agent libre avant 2025, après six ans de service dans la NFL.

Jerry Jones avait de toute manière annoncé vouloir garder ses deux running back Ezekiel Elliott et Tony Pollard pour la saison prochaine.

En 2022, Tony Pollard a terminé la saison avec 1007 yards à la course, 9 touchdowns et une moyenne de 5.2 yards par course.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires