Fox revendique le Super Bowl LVII comme le Super Bowl le plus regardé de l’histoire

par 2 minutes de lecture
Super Bowl LVII
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Fox Sports a annoncé mardi que le Super Bowl LVII avait établi un nouveau record pour le Super Bowl le plus regardé de tous les temps.

Le match, diffusé le 12 février, aurait attiré une audience moyenne de 115,1 millions de téléspectateurs sur Fox, Fox Deportes et les plateformes de streaming numérique. Ce chiffre provient des chiffres mis à jour fournis par Nielsen Media Research, qui a trouvé 2,1 millions de téléspectateurs supplémentaires par rapport aux 113 millions initialement signalés.

Le nouveau record d’audience dépasse la référence précédente établie par le Super Bowl XLIX en 2015, qui avait attiré 114,4 millions de téléspectateurs. La victoire 38-35 de Kansas City contre Philadelphie lors du Super Bowl LVII a également connu une augmentation de 2% de l’audience par rapport à la confrontation Rams-Bengals de 2022 (112,3 millions de téléspectateurs). Cette réalisation fait du Super Bowl LVII le programme le plus regardé de l’histoire de la télévision américaine.

Les chiffres révisés ont été publiés après que Nielsen ait découvert des erreurs dans ses calculs initiaux d’audience. Plus d’un million de téléspectateurs ont été attribués par erreur à un flux en direct interne du réseau NFL au lieu de Fox, tandis qu’une erreur d’audience hors domicile représentait un autre million. Nielsen a effectué un recalibrage approfondi de ses données au cours des deux derniers mois pour arriver à la moyenne d’audience mise à jour du Super Bowl LVII.

Malgré l’augmentation significative de l’audience, Fox ne verra aucun avantage financier des chiffres mis à jour, car la publicité du Super Bowl n’inclut pas les chiffres d’audience garantis pour les annonceurs. Cependant, le nouveau record servira d’outil marketing puissant pour Fox et la NFL, faisant la promotion de l’audience massive et de l’importance historique du jeu.

Le vice-président exécutif de Fox Sports, Mike Mulvihill, a exprimé sa fierté pour cette réussite, soulignant l’année record de Fox pour les événements majeurs, y compris la Coupe du monde masculine, le public du football universitaire et un match de Thanksgiving de la NFL établissant un record d’audience de tous les temps en saison régulière. Pour Fox, l’audience record du Super Bowl LVII sert de « pierre angulaire d’une année que nous pensions être assez spéciale », a déclaré Mulvihill.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires