Finale D2 : entretien avec Jason Gaines , QB des Pionniers de Tours

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

The Free Agent suit les phases finales du football américain en France avec les playoffs de D1 mais aussi ceux de D2 qui vont voir s’affronter en finale les Pionniers de Tours et les Dauphins de Nice.

Nous rencontrons les acteurs de cette finale qui sera diffusée sur nos chaînes Twitch et Youtube. La vidéo de l’entretien est disponible en fin d’article. Quatrième volet :

 

jason gaines

TFA : Aujourd’hui, on est avec le Quarterback des Pionniers de Tours, Jason Gaines. Bonjour à toi et je vais commencer par te demander de nous expliquer ton parcours.

Jason Gaines : Bonjour, je suis originaire du Nebraska. Après, je suis allé au Texas pour coacher puis j’ai joué en Espagne, en Pologne et juste avant aux Argonautes d’Aix en Provence.

TFA : C’était ta première saison aux Pionniers, commet t’es-tu intégré à l’équipe même si tu connaissais déjà la France?

Jason Gaines : C’était super, tous les gars ont été très bien avec moi. Ils m’ont posé beaucoup de questions. Ils m’ont emmené visité la ville et la région. Donc oui c’était génial.

TFA : Niveau sportif, comment tu compares avec le niveau de la D1 et des autres pays où tu as joué ?

Jason Gaines : Les équipes de D1 sont un peu plus fournies en nombre de joueurs, notamment aux entrainements. Elles possèdent une meilleure organisation, les gabarits sont un peu plus forts. mais entre notre équipe et la division 1, je pense qu’on est à la hauteur. Je pense qu’on sera sous-estimé et j’ai hâte d’y être pour leur montré notre valeur.

TFA : As-tu déjà disputé une finale dans ta carrière ? Où est-ce ta première?

Jason Gaines : Techniquement, ce sera ma première finale. En Pologne, on s’était qualifié pour disputer le titre mais l’adversaire a déclaré forfait. Donc oui, ce sera ma première finale.

TFA : Et comment te prépares-tu pour cette finale ?

Jason Gaines : La semaine supplémentaire nous permet de travailler plus sur l’observation, d’entre un peu plus dans les détails. On peut envisager de calculer comment nos schémas de jeu s’impliquent dans les leurs. Il faut que nos forces puissent nous permettre de jouer sur leurs faiblesses.

TFA : Merci à toi et à bientôt pour la finale. Un petit mot en français avant de se quitter?

Jason Gaines : Merci beaucoup. Mais c’est un peu trop compliqué pour moi le français encore. A bientôt.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires