Foot US : L’équipe de France surpassée par l’Autriche
L’équipe de France s’est inclinée (35-7) pour son entrée en lice en Ligue des Nations contre l’Autriche. La défense tricolore n’a pas su contenir les offensives adverses.
France 🇫🇷 x Autriche 🇦🇹
Full Time : 🇫🇷 07 – 35 🇦🇹 #TeamEDFootUS #equipedefrance #france #autriche #americanfootball pic.twitter.com/3lJ6cbQCEK
— FFFA (@FFFA_officiel) October 9, 2022
L’equipe de France a été dominée dans tous les compartiments du jeu par l’Autriche ce dimanche. Les hommes de Jean-Phillipe Dinglor ont subi contre l’une des meilleures équipes d’Europe 35 à 7. L’intégralité du roster rouge et blanc était dans l’équipe qui a remporté la dernière ELF (European League of Football), les Vikings de Vienne.
Le touchdown français d’Amir Kilani n’a pas suffit pour raviver les espoirs tricolores. Le défensive back a récupéré une passe manquée avant de parcourir tout le terrain pour ouvrir la marque tricolore portant le score à 28 à 7.
Pour le retour de la formation en France, la FFFA avait choisi le stade Pierre Delort de Marseille pour porter les Bleus. Le public marseillais, porté par le speaker des Blue Stars, Nathan Jackson, a répondu présent avec plus de 5000 supporters au bord du Stade Vélodrome.
Touchdown – France 🇫🇷
Transformé.Score : 🇫🇷 07 – 28 🇦🇹
Let’s go Team France !!
— FFFA (@FFFA_officiel) October 9, 2022
Les QBs français en difficulté
Avec seulement un first down en première mi-temps, Leo Cremades a eu du mal à s’exprimer à la passe en première mi-temps. Il a laissé sa place à la mi-temps à Joachim Torrelli, titulaire aux Hurricanes de Montpellier. Sans réelle réussite supplémentaire. L’attaque de l’équipe de France n’a pas marqué un seul point.
En face, Thury a eu beaucoup plus de réussites avec ses bonnes passes latérales. Les cornerbacks français ont eu du mal à les contrer et à maintenir leurs adversaires.
Solides dans le clutch
Malgré la défaite. Quelques satisfactions ont marqués la rencontre des tricolores. Dans la end-zone, notamment, les bleus sont restés solides grâce aux bonnes percées du numéro 98 Elio Edwin (Dragons de Barcelone), décisif dans plusieurs third downs.
Une qualité qu’il faudra garder pour le prochain match des bleus le 5 novembre du côté de Budapest (Hongrie).
Edwin ELIO, 1m81 pour 135kg !
En provenance de la GFL, il montre que son gabarit fait des ravages au sein de @ELF_Official !WEEK 1 + WEEK 2 = 6 PLAQUAGES ( 3 SOLO + 3 ASSISTS) @ElioEdwin1 @ELF_Official @Dragons_BCN pic.twitter.com/KS6WyehHev
— French ELF Players (@frenchelfplayer) June 16, 2022
Commentaires