Flashback NFL: Nick Foles lance 7 touchdown dans un match

par 4 minutes de lecture
Nick Foles
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Suite de notre série Flashback qui revient quotidiennement sur les grands moments de l’histoire du sport américain. Aujourd’hui, retour sur un match de NFL dans lequel Nick Foles égala le record du nombre de touchdowns lancés dans une rencontre

Drafté au 3e tour de la draft 2012 par les Eagles de Philadelphie, Nick Foles ne démarrera que 6 matchs lors de sa saison rookie en venant ainsi remplacer Michael Vick blessé lors de la 10e semaine de compétiton. Lors de cette saison 2012, il compilera 60% de passes complétées et 6 touchdowns vers ses receveurs. Mais la saison 2013 sera celle pendant laquelle Nick Foles se révèlera aux yeux du grand public

Nick Foles réalise un match parfait

Nous sommes donc le 3 novembre 2013 dans un match qui oppose les Eagles de Philadelphie aux Raiders d’Oakland. Visiblement, l’air de la côte ouest va inspirer le quarterback des Eagles qui va réaliser la meilleure prestation de sa carrière à l’occasion de cette 9e semaine de compétition.

Dès le premier quart-temps du match, Nick Foles trouve Brent Celek sur une passe courte et ouvre le score du match. Malgré un match qui tourne rapidement en faveur des Eagles de Philadelphie, les joueurs en blanc et vert ne cessent d’appuyer sur les lacunes défensives des Raiders et empilent les touchdowns. A la mi-temps, Foles a déjà lancé 4 touchdowns et le score est déjà de 28-13.

Mais celui ci va encore s’alourdir dans le deuxième acte avec trois nouveaux touchdowns dans le troisième tiers-temps. Riley Cooper réalise un excellent match avec 139 yards à la réception et trois touchdowns personnels. Zach Ertz, LeSean McCoy ou encore DeSean Jackson inscriront eux aussi chacun un touchdown. Malgré une fin de partie plus calme, les Eagles s’imposent tout de même largement sur le score de 49 à 20.

Dans cette rencontre, Nick Foles égale le record absolu du nombre de touchdowns lancés dans un match NFL avec pas moins de 7 touchdowns. Il aura également complété 22 de ses 28 passes pour un total de 406 yards et aucune interception. Grâce à ces statistiques, Foles obtient une évaluation parfaite avec un rating maximal de 158.3. Il devient ainsi le 60e joueur de l’histoire de la NFL a obtenir ce score maximal.

Foles entre dans la légende de Philadelphie

L’histoire d’amour entre Nick Foles et les Eagles de Philadelphie ne s’arrêtera pas avec ce match parfait. Après être parti une saison du côté des Rams de Saint-Louis puis des Chiefs de Kansas City, Foles revient en 2017 avec la franchise qui l’a drafté pour une saison qui restera dans toutes les mémoires.

De retour avec les Eagles, Nick Foles est désigné comme le remplaçant de Carson Wentz. Malheureusement pour ce dernier, il se blesse gravement au genou lors de la 14e semaine de compétition ce qui permet à Nick Foles de fouler le terrain et de devenir le quarterback titulaire pour le reste de la saison. Il offrira ainsi la première victoire en playoffs aux Eagles depuis près de 10 ans mais sa légende s’écrira lors du Super Bowl.

Avec 3 touchdowns lancés et un 28/43 pour 373 yards dans les airs, Nick Foles conduit son équipe au succès contre les Patriots de Tom Brady. Foles sera non seulement élu MVP de ce Super Bowl mais il sera également à la réception d’un touchdown lancé par son tight end Trey Burton. Il devient ainsi le premier quarterback de l’histoire de la NFL a lancé une passe de touchdown et à en recevoir une également dans un Super Bowl.

Même si la carrière de Nick Foles n’est toujours pas terminé puisqu’il est actuellement le quarterback remplaçant des Colts d’Indianapolis, nul doute que les plus belles heures de sa carrière se sont écrites lors de son match parfait de 2013 et lors de sa victoire au Super Bowl en 2017.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires