Flashback : la NFL adopte de nouvelles règles majeures

par 3 minutes de lecture
bears nfl
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans notre série Flashback, nous revenons sur les grandes dates de l’histoire du sport américain et aujourd’hui nous nous intéressons à la NFL avec l’adoption de nouvelles règles en 1933.

Un match gênant

Le football américain a connu une évolution majeure en 1933 avec un virage pris par la NFL en ce qui concerne ses règles. Un changement qui doit son origine à la finale du championnat qui s’est déroulée en décembre 1932 entre les Chicago Bears et les Portsmouth Spartans.

Les deux franchises se disputent cette année là le titre de champion mais la rencontre ne va pas répondre aux attentes des spectateurs. Le match est d’un ennui incroyable se soldant par un score de 9 à 0 pour les Bears grâce à un seul touchdown qui plus est litigieux de la franchise.

À cette époque en effet, les règles en NFL étaient strictes : une passe vers l’avant ne pouvait être effectuée qu’à condition d’avoir reculé d’au moins 5 yards au préalable.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Un reproche fait au joueur de Chicago Bronko Nagurski par ses adversaires du jour qui tenteront de faire annuler le touchdown qu’il a fait lancé vers le joueur Red Grange, arguant qu’il n’a pas effectué un drop back de 5 yards. Un argumentaire qui ne convint pas les arbitres qui donnent la victoire aux Bears.

Ce match aussi ennuyeux que gênant pour la NFL va créer une véritable prise de conscience au sein de la ligue. Utilisant jusque là les règles appliquées en College Football, la NFL va décider de travailler à son propre cahier de règles pour la saison 1933.

La naissance du football moderne

Dès 1933, la NFL va donc modifier ses règles afin de rendre le jeu plus spectaculaire et plus intéressant pour les spectateurs. La mesure phare concerne justement le jeu de passes puisqu’à partir du 25 février 1933, les joueurs n’auront plus besoin d’effectuer de drop back de 5 yards avant de lancer le ballon vers l’avant.

Mais ce changement de règles n’est pas le seul, puisque la ligue va aussi introduire le fait que chaque action doit démarrer entre les « hash marks » du milieu de terrain.

Enfin autre changement majeur, la position des poteaux dans la zone d’en-but qui passent d’être positionnés au fond de la endzone à être situés sur la goal line. Une règle qui changera ensuite de nouveau en 1974.

La NFL accompagnera ces modifications avec la création du NFL Championship Game qui sera les prémices de ce que nous connaitrons plus tard comme le Super Bowl.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires