Flashback : Bo Jackson choisi 1er au général de la draft 1986

par 2 minutes de lecture
bo jackson
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub
Dans notre série Flashback, nous revenons sur les grandes dates de l’histoire du sport américain et aujourd’hui nous parlerons du jour où les Tampa Bay Buccaneers ont choisi Bo Jackson avec le premier choix lors de la draft NFL 1986.


 

Le 29 avril 1986, les Buccaneers de Tampa Bay ont sélectionné Jackson avec le premier choix au classement général après avoir été informé par le running back qu’il ne jouerait pas pour l’équipe.

En effet, Bo Jackson est un athlète hors du commun. Plus tard dans l’année, il sera même choisi au quatrième tour de la draft par les Kansas City Royals en MLB.

Vainqueur du trophée Heisman, Jackson a été repoussé par les Buccaneers après que le propriétaire Hugh Culverhouse ait déclaré que Bo Jackson avait été autorisé par la NCAA et la SEC à faire une visite sur son jet privé. Mais il n’en était rien. la NCAA a retiré son année d’éligibilité à Bo Jackson en baseball. Bo Jackson est alors devenu furieux à l’encontre des Buccaneers insistant bien sur le fait qu’il ne jouerait pas pour eux.

Cela a donc ouvert la porte aux Raiders qui en 1987 avec leur choix numéro 183, ont choisi Jackson. Même si ce dernier avait déclaré qu’il souhaitait se concentrer sur le baseball, les Raiders l’ont soutenu dans sa volonté de poursuivre une carrière dans les deux sports.

Bo Jackson a été attiré par le potentiel de jouer à la fois dans la MLB et la NFL et a signé un contrat de 7,4 millions de dollars sur cinq ans avec les Raiders. L’accord était le plus important pour un joueurs non quarterback à l’époque !

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires