Le Flash domine les Black Panthers et se qualifie en demie finale de la CEFL

par 3 minutes de lecture
Flash black Panthers
par 3 minutes de lecture
Le Flash affrontait les Black Panthers ce samedi avec en jeu une qualification en demie finale de la Central European Football League. Un match remporté par les joueurs de la Courneuve qui poursuivent leur saison parfaite.

Black Panthers Thonon-les-Bains 27 – 45 Flash La Courneuve

Et pourtant, on aurait pu croire que l’on allait avoir un match serré entre les deux équipes. Les joueurs de Thonon-les-Bains ont parfaitement débuté la rencontre prenant l’avantage par l’intermédiaire de Félix Durand sur une passe de Brett Hunchak.

Et malgré deux touchdowns à la passe du Flash par François Bremond et Ryan Smith, les Black Panthers vont parvenir à la fin du premier quart temps à égalité 14 partout grâce au running back Nicolas Khandar qui égalise cette fois sur une réception. Un début de match qui laissait auguré une rencontre difficile pour le Flash avec des Black Panthers accrocheurs.

C’est dans le second quart temps de la rencontre que les joueurs de Nicholas Simoneau vont trouver les ressources et creuser l’écart. Tout d’abord grâce à Jason Bofunda à la course puis de nouveau par François Bremond à la passe. La défense de son côté assure le travail ne concédant aucun point et offrant un avantage 28 à 14 à la mi-temps qui va perdurer jusqu’à la fin de la rencontre.

Les deux équipes vont nous offrir un troisième quart temps totalement fou marquant deux touchdowns chacune par Akiva Wedge côté Black Panthers et Sofiane Mahmoudi et Stéphane Fortes pour le Flash. Le match se termine sur le score de 45 à 27 avec une victoire du Flash qui les envoie directement en demie finale de la compétition.

Les Black Panthers ont très bien démarré la rencontre mais n’ont pu contenir le quarterback Conor Miller qui termine la rencontre avec cinq touchdowns lancés et le trophée de MVP de la rencontre.

Les deux clubs n’en ont pas fini l’un avec l’autre puisqu’ils se retrouveront le 4 juin prochain pour la dernière journée du championnat.

Une chose est en tout cas certaine, à ce stade de la saison difficile de voir qui pourra faire tomber le Flash.

À noter que dans les autres rencontres, toutes les équipes jouant à domicile se sont qualifiées. Les Schwäbisch Hall Unicorns, les E-R Parma Panthers et les Calanda Broncos seront les potentiels adversaires du Flash en demie finale.

Résultats des quarts de finale
07/05 à 17:00 – (DE) Schwäbisch Hall Unicorns 58 – 7 Örebro Black Knights (SE)
14/05 à 15:00 – (IT) E-R Parma Panthers 21 – 10 Vienna Danube Dragons (AT)
14/05 à 18:00 – (FR) Black Panthers Thonon-les-Bains 27 – 45 Flash La Courneuve (FR)
14/05 à 18:00 – (CH) Calanda Broncos 35 – 28 Budapest Wolves (HU)

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires