CEFL : le Flash de La Courneuve surclasse les Dracs et rejoint les Black Panthers

par 3 minutes de lectureCommentaires 1
Flash de la courneuve
par 3 minutes de lectureCommentaires 1

Ce samedi, le Flash de La Courneuve voyageait du côté de Barcelone pour y affronter les Badalona Dracs à l’occasion du huitième de finale de la Central European Football League. Un match parfaitement négocié par les joueurs franciliens avec une victoire maitrisée à la clé.

Badalona Dracs 7 – 49 Flash de La Courneuve

Le Flash fidèle à lui même
Pour son entrée dans la coupe d’Europe, le Flash n’a pas déçu prenant le match par le bon bout dès les premières minutes. Les joueurs de La Courneuve ont ouvert le score sur leur premier drive après une passe profonde en direction de Steve Delaval qui s’était fait oublié. Un début de match parfait et symbole de ce qu’a montré le club en championnat Elite cette saison.

Fidèle à son style, le Flash installe rapidement sa défense solide sur la rencontre, notamment face au jeu de courses, afin de bloquer les offensives des Dracs. Contrôlant le rythme du match, les franciliens vont prendre 14 points d’avance dans le premier quart temps après un touchdown à la course de plus de 50 yards de Guillaume Buquet.

En face les Dracs de Badalona ont du mal à répondre au Flash. Offensivement, même si les joueurs espagnols parviennent à avancer surtout grâce à leur jeu dans les airs, ils ne convertissent pas leurs opportunités en points. Défensivement, le club de la banlieue barcelonaise souffre pour ralentir l’attaque de La Courneuve portée par son quarterback Conor Miller.

Une inefficacité à l’inverse du rendement du Flash qui marque un troisième touchdown dès le début du second quart temps par l’intermédiaire de Jason Bofunda au sol. Le running back perfore la ligne défensive des Dracs sur une première tentative en goal line pour permettre à son équipe de mener 21 à 0 à la mi-temps.

Une deuxième mi-temps contrôlée
En seconde période, le Flash revient sur les terrains avec les mêmes intentions. Après avoir stoppé une 4ème et 13 dans leur camp, les joueurs de La Courneuve remontent la quasi totalité du terrain pour aller marquer un quatrième touchdown par l’intermédiaire de Guillaume Buquet sur une 3ème et goal.

Les Dracs vont tout de même parvenir à réduire le score après une bonne combinaison entre le quarterback Sergi Gonzalo et son receveur Martinez. Un sursaut d’orgueil dans ce dernier quart temps qui en restera là puisque le Flash va complètement éteindre toute possibilité de retour dans la foulée.

Les franciliens vont marquer trois autres touchdowns scellant définitivement leur passage pour les quarts de finale de la Central European Football League.

Le Flash rejoint ainsi les Black Panthers de Thonon-les-Bains assurant le passage d’un club français pour les demies finale de la compétition. La rencontre se tiendra le 14 mai prochain à Thonon-les-Bains.

Résultats des huitièmes de finale :
02/04 – Black Panthers Thonon-les-Bains 12 – 6 LG OLED Las Rozas Black Demons
23/04 – Belgrade SBB Vukovi 21 – 35 Vienna Danube Dragons
23/04 – Copenhagen Towers 25 – 56 Örebro Black Knights
23/04 – Badalona Dracs 7 – 49 Flash La Courneuve
23/04 – Budapest Wolves – Moscow Spartans (Annulé, Budapest Wolves qualifiés)

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires