Flag Football : Objectif Los Angeles 2028
Aujourd’hui, l’IFAF par l’intermédiaire de son président Pierre Trochet a donné une conférence de presse à Birmingham en marge des World Games pour réaffirmer la volonté de voir le Flag Football inscrit au programme des Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028.
Ces World Games sont l’opportunité de montrer au monde la pratique du flag football comme le rappelle Pierre Trochet :
« C’est un jour important et une étape importante vers notre objectif de voir le Flag Football aux Jeux Olympiques à Los Angeles en 2028 et après. » a-t-il déclaré pour débuter la conférence. « Ayant débuté la pratique de ce sport à 6 ans, mon père me disait que ce sport serait Olympique quand je serai plus grand. Aujourd’hui ce rêve semble à portée de main pour les joueurs et tous les fans du monde entier. »
Le Flag est l’un des sports qui grandit le plus vite dans le monde de part sa simplicité de jeu, sa facilité de pratique ainsi que son inclusivité a rappelé Pierre Trochet. Mais cela semble allé bien au delà : c’est un jeu qui est rapide, où les aptitudes sont clés et c’est un sport rapide. Tout pour combler les jeunes générations.
Pierre Trochet a rappelé également la relative facilité pour le développement de ce sport car pratiqué dans le monde entier comme le montre les nations participantes à ces World Games. Bien sûr, le Flag sera une porte d’entrée vers le football américain pour ceux qui voudront s’y intéresser.
L’objectif de l’IFAF reste tout de même de développer les deux sports en parallèle sans priorité pour l’un ou pour l’autre. L’implication de la NFL dans ce processus sera bien sûr primordiale pour atteindre cet objectif de voir le Flag Football en 2028 à Los Angeles.
Commentaires