World Games flag football : les équipes de France terminent aux 6ème et 8ème places
Les équipes de France de flag football jouaient ce mercredi soir leur dernier match des World Games avec en jeu leur classement dans cette compétition.
Et c’est la sélection masculine qui a débuté face au Panama avec l’objectif de terminer à la 5ème place du tournoi. Les Français ont malheureusement dû faire face à une très bonne équipe, 3ème du dernier championnat du monde, qui a dominé l’intégralité de la rencontre.
Le Panama l’emporte 28 à 6 avec des joueurs français qui ont tout de même sauvé l’honneur en marquant en fin de rencontre. L’équipe masculine termine son tournoi à la 6ème place et nous retiendrons leur victoire face au Danemark en match de classement sur le score de 40 à 34.
Du côté des femmes, on affrontait le Brésil, quatrième des derniers championnats du monde, avec l’objectif de glaner une première victoire dans la compétition et de terminer à la 7ème place.
Les joueuses françaises ont tenu tête au Brésil en début de rencontre avant d’être distancées en seconde mi-temps. Elles terminent leur tournoi sur une défaite 34 à 6 concluant les World Games de flag football à la 8ème place. Les joueuses de l’équipe de France n’auront pas démérité ayant montrées beaucoup de combativité tout au long de leur parcours.
Les deux équipes de France nous auront en tout cas offert du très joli spectacle durant toute la compétition. Elles auront tout donné sur le terrain et se sont battus jusqu’au bout pour porter au plus haut les couleurs de la France !
Commentaires