Est-ce la fin de l’ère Daniel Jones à New-York ?

par 3 minutes de lecture
Daniel Jones
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – De retour sur les terrains de NFL, Daniel Jones n’y sera pas resté bien longtemps.

Face aux Raiders, au tout début du 2è quart-temps, Daniel Jones s’est écroulé sur le terrain en se tenant le genou. La crainte, qui sera sans doute confirmée aujourd’hui avec l’IRM c’est une rupture des ligaments croisés du genou.

En d’autres terme : la saison 2023 de Daniel Jones est terminée. Et peut-être même sa carrière au sein des Giants.

Un contrat garanti…seulement jusqu’à la saison prochaine.

Cette inter-saison, les Giants ont décidé d’offrir à Daniel Jones un contrat substantiel de 4 ans et 160 millions de dollars dont 81 millions de dollars garantis. Cette garantie inclut les bonus à la signature, son salaire 2023 et 2024 seulement selon Spotrac.

Il y a donc une porte de sortie pour les Giants à l’issue de la saison 2024 avec un dead cap de 22 millions de dollars.

Le bilan des Giants est désormais de 2-7 soit le 4è pire de la ligue à un petit match des Cardinals qui sont à 1-8. Avec Daniel Jones forfait et Tyrod Taylor encore absent au moins 3 semaines, les Giants se tourne donc vers Tommy DeVito pour conduire l’attaque de la franchise.

Il leur reste 3 matchs justement avant leur semaine de repos : Dallas, Washington et New-England. On peut aisément en conclure que les Giants seront à 2-10 à l’issue de ces trois rencontres.

Un Premier choix à la draft ?

À la trade deadline, les Giants en ont profiter pour accumuler encore quelques assets en vue de la draft. Avec 15 choix lors des deux prochaines drafts, les Giants se trouvent dans une position de force pour pouvoir potentiellement trade up à la prochaine draft.

En effet, le consensus autour de la prochaine draft reste que Caleb Williams, le quarterback d’USC serait le n°1, une aubaine pour les Giants. En admettant que les Cardinals terminent la saison avec le premier choix, difficile de croire qu’ils vont choisir un QB en 1, avec Kyler Murray déjà dans leur effectif. Les Giants, qui ne devraient pas être très loin, pourraient donc tenter de négocier pour s’assurer la prmeière place en avril 2024.

Le travail de scouting a déjà commencer chez les Giants, la franchise étant allé voir par deux fois déjà Caleb Williams.

L’arrivée de Williams pourrait donc sonner la fin de l’ère Daniel Jones à New-York.

 

Credit: Kyle Terada-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires